LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


Carte d'identité du pays

Toutes nos recommandations pour un voyage réussi

1/ Replonger dans les années 50 à bord d’une voiture américaine

Impossible d’imaginer un séjour sur l’île sans penser à faire un tour dans une de ces voitures typiques de l’archipel. Vous les avez surement déjà croisés dans les films, en photos ou encore sur les réseaux sociaux : ces voitures sont indissociables de Cuba et la clé pour un séjour réussi ! En outre, vous l’aurez compris Cuba et plus particulièrement La Havane, est un véritable musée à ciel ouvert de voitures américaines des années 1950 à 1960. Ce drôle de phénomène s’explique simplement par l’histoire de l’île et du régime mis en place par Fidel Castro lors de la Guerre Froide, coupant toute relation commerciale avec les Etats Unis. Aujourd’hui, il y aurait plus de vieilles voitures américaines à Cuba qu’aux États-Unis, ce qui vous laisse imaginer le nombre d’exemplaires qu’il est possible de croiser un peu partout dans le pays.

2/ Découvrir une architecture coloniale saisissante

L’architecture cubaine en grande partie influencée par ses 400 ans de domination coloniale, ne ressemble à aucune autre. Ses imposantes demeures colorées tout droit sorties du passé sauront vous impressionner et vous dépayser, si bien que Trinidad et la Havane ont toutes deux été classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Style baroque ou néoclassique, influences espagnoles ou françaises, chaque hôtel colonial a sa personnalité et reflète la richesse de cette architecture. Patios carrelés, élégantes façades, voutes forgées et lucetas recréent l’atmosphère d’antan et vous font voyager des siècles en arrière.

3/ Apprendre la salsa

Bien que la salsa ne soit pas propre à Cuba, sur l’île cette danse est considérée comme une véritable tradition. Vous vous rendrez vite compte qu’à Cuba, maîtriser quelques pas est aussi important et utile que de savoir dire bonjour en espagnol. Impossible de résister bien longtemps à l’ambiance festive et entrainante des casas de música, lieux de rendez-vous populaires où, le soir venu, les Cubains se retrouvent pour danser au son d’une musique jouée en live. Si vous souhaitez vous lancer lors de votre séjour, des cours de salsa sont proposés tout au long de l’année sur l’île.

4/ Adopter le rythme de vie cubain

Imprégnez-vous du mode de vie local et marchez sur les pas d’un véritable cubain au rythme de la fête et de la musique. Partez visiter les petits villages ou rendez-vous dans une casa de música pour rencontrer la population qui ne vous laissera pas repartir sans avoir savourer les cocktails emblématiques de Cuba (sans oublier son rhum légendaire) et découvert les cigares de l’île !

5/ Profiter des plages et des fonds marins

Ce n’est un secret pour personne, les plages de Cuba sont réputées pour leur beauté dans le monde entier. Leurs eaux cristallines et leur sable blanc à perte de vue invitent à la détente et à la baignade dans un cadre exceptionnel. Cependant, leur beauté ne s’arrête pas là et se prolonge jusque sous les eaux avec la richesse de leurs fonds marins. La faune cubaine recense plus de 900 espèces de poissons différents mais aussi   tortues, raies et requins, faisant de Cuba un spot de plongée unique au monde.

Laisser un commentaire