LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


Carte d'identité du pays

Toutes nos recommandations pour un voyage réussi

1/ Visiter les rizières balinaises,
classées parmi les plus belles du monde

Il est possible de trouver des rizières dans une grande partie de l’île, bien que le site le plus remarquable soit celui de Jatiluwih. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco et située à 700 mètres d’altitude, la région est au pied de la montagne Batu Karu, deuxième sommet de l’île depuis lequel vous pouvez avoir une vue panoramique sur les rizières en terrasses. Parfait exemple du fonctionnement des subak balinais (systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau), ce site a su garder toutes ses traditions et son savoir-faire milléniale.

2/ Découvrir « l’île des Dieux »

Bali est surnommée « l’île des Dieux » en raison de la quantité impressionnante de lieux de culte de l’hindouisme balinais Cet hindouisme propre à Bali à la particularité de vénérer les divinités de l’hindouisme traditionnel, mais en rajoute de nombreuses autres “locales”. Au sommet d’une falaise face à l’océan ou perchés en haut d’une montagne, à la sortie d’un village ou perdus au milieu des rizières, les temples sont partout à Bali et vous ne pourrez pas passer à côté. Ceux-ci sont régulièrement garnis de fleurs et font l’objet de rituels, de processions, de danses, ou encore d’offrandes.

3/ Rencontrer la population locale

Réputé pour être un peuple accueillant et souriant en toutes circonstances, n’hésitez pas à faire un détour par une région où le tourisme n’est pas aussi prononcé que dans les villes principales pour rencontrer la population locale. Toujours là pour vous aider, les bâlinois vivent simplement et savent se réjouir des bonheurs du quotidien. Ils n’hésiteront pas à partager avec vous leurs habitudes et leurs coutumes à travers un cours de danse traditionnelle par exemple.

4/ Déguster des spécialités culinaires étonnantes

            La cuisine balinaise regorge de plats délicieux, vous aurez l’occasion de les goûter sur les différents marchés jusqu’aux restaurants gastronomiques les plus renommés. Laissez nous vous présenter quelques-unes des spécialités que nous avons sélectionnées pour vous :

  • NASI GORENG : C’est le plat typique de l’île. Riz frit, légumes, poulet, œufs au plat, oignons et légumes ! Ce plat plus qu’abordable (entre 1 Euro et 2 Euro) apparaît dans tous les “Warung” (petits restaurants indonésiens).
  • CANARD À LA BALINAISE : Cette recette typiquement Balinaise vous permettra de déguster un excellent canard farci, épicé et emballé par des feuilles de bananes. Il est ensuite rôti très lentement pendant plusieurs heures.
  • RIZ NOIR AU LAIT DE COCO (BLACK RICE PUDDING) : Le black rice pudding est une délicieuse combinaison de riz noir, de lait de coco, de vanille et de sucre de palme. Vous pouvez le savourer aussi bien chaud que froid, accompagné de bananes ou de jus de Jacquier.

5/ Vivre un séjour rempli d’aventures

Sur terre comme sur mer, l’île propose de nombreuses activités qui ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer. Ceux qui aiment le monde aquatique peuvent faire de la plongée avec tuba et découvrir la beauté des créatures sous-marines entre la baie d’Amed et Tulamben. Le surf est également une option, pour profiter des meilleures vagues, il suffit de se rendre sur la péninsule de Bukit. Les amoureux de la nature peuvent se détendre en faisant de la randonnée, des excursions, du trekking, du rafting ou en suivant des cours de yoga. Enfin, Bali ne manquera pas de vous proposer des plages idylliques où vous pourrez vous relaxer au bord de l’eau tout en lisant un bon bouquin ou en vous prélassant au soleil.

Laisser un commentaire