LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


Carte d'identité du pays

Toutes nos recommandations pour un voyage réussi

1/ Partir au pays du vélo

Le Danemark se révélera être un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de cyclisme et de balades en plein air. En effet doté de 12 000 kms de pistes cyclables à travers tout le pays, le royaume peut aisément se visiter à vélo. Le relief du territoire jouera même en la faveur des moins téméraires car en plus d’être balisées et en bon état, les routes danoises sont relativement plates et donc traversables sans véritable effort. Bien que des routes nationales et communales vous permettront de traverser le pays d’est en ouest, l’indétrônable capitale du cyclisme reste Copenhague. Pour vous donner un ordre d’idée, la capitale danoise recense aujourd’hui plus de vélos que d’habitants qui, pour la plupart, se déplacent à vélo. Des législations et infrastructures ont été mis en place dans toute la ville pour inciter la population à un mode de déplacement plus responsable, si bien qu’aujourd’hui seulement 29% des Copenhaguois possèdent encore une voiture.

2/ Découvrir la culture viking

Berceau de la culture viking, le territoire possède encore de nombreuses traces de cette population qui vous permettront de replonger mille ans en arrière. Commencez tout d’abord avec le site de Jelling, les pierres runiques et la nécropole classés au patrimoine mondial de l’UNESCO honorent la naissance et l’Histoire du Danemark ici même. A Roskilde, l’ancienne capitale du Danemark, vous attend l’immanquable musée de navires vikings avec ses cinq navires visibles et reconstruits à partir des restes des épaves retrouvés dans les fjords. Non loin de là, la forteresse de Trelleborg, au rempart circulaire de 134 m de diamètre, héberge des trésors archéologiques de l’époque des Vikings. Enfin sur l’île de Fionie, vous pourrez vous arrêter au musée viking de Ladby. Un bateau de guerre et un chef viking enterré y sont notamment visibles.

3/ Retomber en enfance

Un séjour au Danemark est le moment idéal pour retrouver votre âme d’enfant, petits et grands seront séduits par cette destination. Tout d’abord, suivez les traces du plus célèbre auteur de contes de fées au monde : Hans Christian Andersen. Plongez dans le passé et explorez les ruelles pavées de sa ville natale ainsi que le musée qui porte son nom. L’illustre auteur n’a pas seulement laissé des traces à Odense, n’hésitez pas à aller admirer la célèbre statue de la petite sirène à l’effigie de son héroïne dans la ville de Copenhague.

Mais la féérie ne s’arrête pas là. Au cas où vous ne le sauriez pas, le Danemark est également la terre natale du lego. Voilà pourquoi vous y retrouverez le plus célèbre parc du pays, construit à l’honneur du célèbre jouet. Legoland, façonné à partir de plus de 60 millions de petites briques en plastique rouge, vert ou jaune amusera petits et grands avec ses attractions.

4/ Manger dans le meilleur restaurant du monde

Vous avez probablement déjà entendu parler du Noma qui doit son nom au croisement entre les mots « nordic » et « mad » qui signifie nourriture. Elu quatre fois meilleur restaurant du monde pour sa réinvention et interprétation de la cuisine nordique, ce célèbre établissement trouve résidence à Copenhague.  Cependant, si vous ne passez par la capitale ou n’avez pas la chance de pouvoir y réserver une table n’hésitez pas à opter pour des recettes danoises plus traditionnelles mais tout aussi délicieuses. A titre d’exemple, ne ratez pas le smørrebrød sans doute un des classiques les plus célèbres de la cuisine danoise. Le smørrebrød est simplement une tranche de pain de seigle farcie de diverses combinaisons de garnitures, du hareng mariné, au rosbif aux œufs garnis de mayonnaise et de crevettes.

5/ Sympathiser avec le peuple le plus heureux du monde

Réputé comme étant le peuple le plus heureux du monde, les danois eux-mêmes ont donné un nom à leur recette du bonheur : le hygge. Il représente tous ces petits moments de bonheur qui ne s’achètent pas. Par exemple, ce que l’on ressent lorsque l’on est bien au chaud sous une couette et qu’il pleut à torrents dehors, ou bien encore cette sensation de bien-être que l’on ressent entouré des personnes que l’on aime. Voilà pourquoi, lors de votre voyage au Danemark il vous sera très facile de vous rapprocher de la population locale. Les danois très ouverts et amicaux se feront un plaisir de partager un moment avec vous pour vous indiquer votre route ou vous conseiller sur un bon restaurant.

Laisser un commentaire