LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

5 BONNES RAISONS DE SE RENDRE EN TUNISIE

Carte d'identité du pays

Toutes nos recommandations pour un voyage réussi

1/ Profiter de la diversité des paysages

La diversité des paysages du territoire tunisien est si exceptionnelle qu’elle en ferait rougir les plus grands pays du monde. Des plus belles plages du littoral méditerranéen, on passe au désert du Sahara. De ses médinas toutes de bleu et de blanc, on passe à ses insoupçonnables forets. On s’émerveille devant les oasis rafraichissantes, les lacs salés, les canyons arides et les petites criques sauvages dont regorge le pays. Autant vous dire que la Tunisie est une destination qui séduira petits et grands, amateurs de farniente et inconditionnels du sport. Les merveilles naturelles et les activités culturelles n’attendent qu’à être découvertes.

2/ S’immerger au cœur de la culture tunisienne

Pour vous immerger totalement dans la culture tunisienne, prenez la direction des marchés pour le moins animés. Vivants et colorés, les souks sont incontournables de la tradition tunisienne et chargés d’histoire. Datant du 13ème siècle pour les plus anciens, un tour dans un souk est un excellent moyen de rencontrer la population locale et de marchander avec elle pour effectuer les meilleures affaires. Avant votre départ, cette sortie est un moyen idéal pour ramener des souvenirs typiques et artisanaux de votre séjour. Ne ratez pas non plus les hammams, typiques de la Tunisie ces bains de vapeurs traditionnels sont un rituel inévitable pour un moment de bien être extrême.

3/ Plonger dans l’univers de Star Wars

Voyagez à travers le temps et la galaxie en venant visiter la Tunisie. Lieu de tournage de la Saga Stars, certains décors mythiques sont restés en place pour le plus grand bonheur des amateurs de sabres lasers. Retracez la vie de Luke Skywalker en venant notamment visiter la ville de Tataouine (lieu de naissance du héros) et ses fameuses maisons troglodytes ayant fortement inspiré George Lucas. Pour l’anecdote, le nom de la ville, Tataouine, a servi d’inspiration au nom de la planète désertique de Star Wars, la fameuse Tatouine. Le voyage ne s’arrête pas là, avec la visite d’autre lieux de scènes culte à travers tout le pays comme le lieu de rencontre avec Han Solo et Chewbacca ou encore le grand canyon de la saga dont la réputation n’est plus à faire.

4/ Goûter aux saveurs locales

Visiter la Tunisie c’est aussi goûter à la gastronomie locale ! Royaume des piments, de l’ail et de l’harissa, le dépaysement se prolonge jusque dans votre palais. En résumé si vous aimez les plats épicés, alors ce pays saura trouver une place toute particulière dans votre cœur. Parmi les mets incontournables à déguster lors de votre voyage, nous avons sélectionné :

  • Le (fameux) couscous : composé de semoule, de bouillon avec une grande variété de légumes sans oublier la viande (ou le poisson), ce plat est un indétrônable.
  • La brik : En forme de triangle, carré ou encore cigare, elle est confectionnée avec une feuille de pâte très fine dans laquelle on place la farce de son choix : pommes de terre, thon ; viande hachée ; poulet… Il n’y a plus qu’à passer au four ou à frire.

La salade méchouia : Plus connue sous le nom de « slata méchouia » donc « salade grillée », elle comprend tomates, poivrons, aubergines grillées et hachées. Le tout est agrémenté d’épices et d’huile d’olive. On peut y ajouter de l’harissa si la salade n’est pas assez relevée.

5/ S’arrêter au Café des Délices

Rendu célèbre par l’indémodable chanson de Patrick Bruel, le Café des Délices se situe à Sidi Bou Saïd. Situation exceptionnelle, terrasses en étages, parasols bleus et vue magnifique sur le golfe de Tunis, le Café des Délices remplit toutes ses promesses ! Concernant le charmant village l’abritant, Sidi Bou Saïd est perché sur une falaise dominant Carthage (ancienne cité punique inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco), à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Composé de splendides maisons aux tons bleus et blanc, ce petit coin de paradis ne manquera pas de vous rappeler Santorin tout en conservant son aura tunisienne.  Que ce soit d’un point de vue historique ou religieux, le village regorge de trésors à découvrir qui vous feront tomber amoureux du charme de l’Orient.