LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

LA CROATIE ET SES ÎLES
AUTOTOUR

  • Circuit 8 jours/7 nuits
  • Tarif flexible selon période
  • Base 2 personnes
  • Départ Paris, Lyon

VOTRE VOYAGE

Autotour en Croatie – 8 jours/7 nuits

Faire un autotour en Croatie est une aventure inoubliable qui promet une découverte en profondeur de ce joyau de l’Adriatique. Avec ses paysages diversifiés, son riche patrimoine culturel et ses magnifiques villes côtières, la Croatie offre une expérience de voyage unique à chaque tournant de la route. L’autotour permet une liberté de rythme, vous permettant de vous aventurer hors des sentiers battus et de découvrir des trésors cachés que seul un voyage en voiture peut révéler.

 

ON AIME

Les hébergements de charme
L’itinéraire entre îles et parcs nationaux
Les sites classés à l’Unesco

 

 

AVANTAGE CADENCE PREMIUM

Consultez votre avantage

notre sélection de prestations

  • Transport aérien
  • Bagage inclus
  • Autotour
  • Icone hôtel
    Logement hôtel 3* & 4*
  • Icone petit-déjeuner
    Formule petit-déjeuner

Les étapes de votre voyage

Découvrez l'itinéraire

Ce voyage va vous transporter par la découverte de villes uniques comme Split et Dubrovnik ainsi que de perles de nature sur les îles avec le parc national de l’île de Mljet ou dans les plateaux avec le parc national du fleuve Krka. Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. 

Jour 1 : France - Dubrovnik - Mlini

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik.

Vous récupérerez votre voiture de location pour les 8 prochains jours directement à l’aéroport. Vous prendrez directement la route jusqu’à Mlini. (durée du trajet: 15 min). Installation à l’hôtel. 

Mlini compte parmi les plus beaux villages de la riviera de Dubrovnik avec ses jolies plages et sa promenade en bord de mer. Le village compte de nombreux restaurants.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 2 : Mlini - Dubrovnik

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin vous prendrez la route jusqu’à Dubrovnik (durée du trajet : 20 min) pour découvrir la ville librement. 

Dubrovnik fut une cité-état méditerranéenne qui a su préserver sa liberté et éviter les conflits grâce à une habile diplomatie. Elle a aboli l’esclavage déjà au 15e siècle, ses mesures d’hygiène ont su éviter les grandes épidémies, ses façades sont toutes identiques afin d’éviter les troubles sociaux… autant de mesures étonnantes de ce système avant-gardiste dans l’histoire. L’ampleur de son commerce peut se lire dans chaque pierre de cette cité qui compte parmi les villes médiévales les mieux préservées au monde. « La Perle de l’Adriatique » classée par l’UNESCO est le haut lieu du tourisme en Croatie et vous surprendra par sa beauté et sa culture exceptionnelle au carrefour entre l’Europe, la Méditerranée et le Proche Orient. Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts !

Retour à Mlini et nuit à l’hôtel. 

Jour 3 : Korcula

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Vous prendrez la route le long de la riviera de Dubrovnik jusqu’à Mali Ston, route classée (durée du trajet : 1h00).

Excursion sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula. Vous vous rendrez d’abord dans les champs de moules et d’huîtres afin de découvrir le processus d’élevage in situ. Vous pourrez vous baigner dans les champs d’élevage avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara ».
L’excursion dure environ 1h30.

Route jusqu’à Veliki Ston 
Découverte libre de Veliki Ston. Le village se trouve à la connexion de la presqu’île de Pelješac avec le continent. Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité. Cependant, son monument le plus remarquable sont ses murailles qui comptent parmi les plus longues d’Europe ! 

Route jusqu’à Ponike (durée du trajet : 30 min).
Accueil et petite présentation de la viticulture sur la presqu’île de Pelješac avec dégustation de liqueurs, puis de vin blanc avec une dégustation d’huile d’olive. Ensuite, dégustation de 2 types de vins rouges de la sorte autochtone Plavac Mali avec du fromage reposant dans l’huile d’olive. 

Route à travers la presqu’île de Pelješac connue pour ses paysages splendides jusqu’à Orebić (durée du trajet : 45 min). Pelješac est la plus longue presqu’île de Croatie et un territoire d’une beauté sauvage avec ses criques aux eaux cristallines. 

Transfert en ferry de Orebić à Dominče (durée du trajet: 30 min)
Découverte libre de Korčula. Korčula retransmet l’esprit des îles dalmates marquées par la présence vénitienne et les influences de la République de Dubrovnik.

Route jusqu’à Dominče (durée du trajet: 10 min)
Installation et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : L'île de Mljet - Domince

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous prendrez la route jusqu’à Korčula (durée de route : 10 min).

Vous pouvez vous rendre à pied à Korčula en empruntant la promenade en bord de mer qui va de la
plage de Dominče à Korčula (durée de marche : 15-20 min).

Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula à Pomena (Mljet) (durée du trajet: 30 min).

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet incluant la visite de l’ilot Sainte Marie avec son  ancien monastère du 11e siècle. Mljet est l’île de l’Odyssée où se serait arrêté Ulysse… dans les bras de la nymphe Calypso, durant 7 belles années. Les forêts de pins et de chênes recouvrent son territoire, dont un tiers fait partie du parc national.
Transfert en catamaran à moteur de ligne de Pomena à Korčula. 

Retour et nuit à l’hôtel. 

Jour 5 : Sibenik - Vodice

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à l’embarcadère pour le ferry à Dominče (durée du trajet : 5 min) puis transfert en ferry de Dominče à Orebić (durée du trajet: 20 min).

De là, vous serez sur une route panoramique allant jusqu’à Šibenik, passant par le pont spectaculaire long de 2,5 km entre la presqu’île de Pelješac et le continent, l’hortillonnage du delta du fleuve Neretva et les plateaux dalmates (durée du trajet : 3h00)

Découverte libre de Šibenik, village dalmate fondée par les Croates contrairement aux autres villes dalmates d’origine antique. Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Šibenik est l’une des uniques villes de Croatie disposant d’une belle plage à proximité du centre historique.

Route jusqu’à Vodice (durée du trajet : 15 min).

Installation et nuit à l’hotel.

Jour 6 : Le parc national de Krka - Vodice

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’au village Skradin (durée du trajet : 30 min).

Découverte libre du parc national de krka. Le parc national englobe le fleuve Krka liant les climats continental et méditerranéen. Un village ethnographique situé au lieu-dit Lozovac. Programme de la promenade : Embarquement dans le village Skradin sur le bateau du parc pour remonter le fleuve Krka / il est aussi possible de faire la marche à pied (1h00) jusqu’à la cascade de Skradinski buk. Promenade dans le parc national sur les chemins passant au pied des cascades, le village ethnographique à Lozovac et dans la forêt. Durée de marche : environ 1h30 – niveau facile. A partir de Lozovac, vous pouvez prendre le bateau pour remonter le canyon et visiter l’îlot de Visovac avec son monastère et les chutes de Roški Slap.

Retour et nuite à l’hôtel.

Jour 7 : Vodice - Split - Vodice

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Split (durée du trajet : 1h15).
Découverte libre de Split. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde et une belle illustration de l’esprit de Split car elle fut le mausolée du plus grand persécuteur des Chrétiens, l’empereur Dioclétien. L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Split

Petit déjeuner à l’hôtel.

Si l’horaire de votre vol le permet, nous vous suggérons de visiter Trogir. Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Un autre pont permet de se rendre de Trogir à l’île voisine de Čiovo ! L’île de Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale au portail révolutionnaire pour l’époque. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles médiévales où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la découverte d’un bas-relief représentant le dieu grec Kairos.

Route jusqu’à l’aéroport de Split (urée du trajet : 1h15)  ou vous pourrez restituer votre voiture de location. Retour en France. 

TRANSPORT DE RÉFÉRENCE

logo Transavia

Au départ de Paris

logo-lufthansa

Au départ de Lyon

logo de l'aéroport de Genève

Au départ de Genève

ORGANISEZ VOTRE VOYAGE

OFFERT : Une pochette Voyage incluant :
Guide Touristique : Un guide touristique complet de la destination, comprenant des informations sur les attractions principales, les activités recommandées.
Documents de Voyage : Tous les documents de voyage nécessaires, tels que les billets d’avion, étiquettes bagages, bons d’échange, programme détaillé qui récapitule l’itinéraire complet du voyage, y compris les heures de départ et d’arrivée, les visites prévues, les repas inclus, les activités réservées, les contacts d’urgence y compris les coordonnées de notre agence joignable 24h/24 en cas de nécessité et/ou les numéros de téléphone de nos correspondants sur place.

A savoir

Votre destination
Informations pratiques

Pour préparer votre voyage

Avant de partir, assurez-vous de consulter les ressources utiles de l’office du tourisme.

 

CONSULTEZ L'OFFICE DE TOURISME

Infos utiles & formalités de police

Préparez votre voyage en toute sérénité en consultant les recommandations officielles sur France Diplomatie.

 

CONSULTEZ FRANCE DIPLOMATIE

Découvrez des Voyages Similaires

Devis Individuel
Voyage sur mesure

    1

    Votre voyage

    2

    Détails additionnels

    3

    Vos coordonnées

    * champs obligatoires

    Votre date de départ est-elle flexible ? *

    Nombre de passagers :

    Souhaitez-vous inclure des options ? *

    * champs obligatoires

    Souhaitez-vous souscrire une assurance multirisques ? * (Consulter l'assurance ici)

    * champs obligatoires

    Site web sécurisé

    Demande de devis