Combiné de Santorin à Athènes en groupe – 6 jours/5 nuits
Santorin et Athènes, deux facettes de la Grèce, offrent un voyage inoubliable. L’île volcanique de Santorin émerveille par ses maisons blanches aux toits bleus, perchées sur les falaises de la caldera. Athènes, capitale antique, dévoile ses trésors historiques, de l’Acropole au Parthénon. Ce voyage est un contraste saisissant entre l’éclat de paysages immaculés et l’énergie vibrante de la cité moderne.
Les eaux cristallines de la caldera
Les vestiges de l’Acropole
L’histoire et la culture grecques
Au départ de Paris
Du 10 au 15 septembre 2026
Aller : Paris Orly – Santorin : 07h55 – 12h20
Retour : Athènes – Paris Orly : 16h05 – 18h35
Au départ de Lyon
Du 28 septembre au 03 octobre 2026
Aller : Lyon – Santorin : 05h55 – 09h50
Retour : Athènes – Lyon : 10h20 – 12h20
Situation :
De Santorin à Athènes, un beau programme pour allier la découverte des trésors archélogiques de la Grèce Antique et Santorin l’un des archipels les plus ensoleillés des Cyclades
Arrivée à Santorin
En option : Tour panoramique de Santorin.
Découverte des villages traditionnels de MEGALOCHORI et de PYRGOS. Visite de mont Elias pour profiter de la vue panoramique. Visite panoramique de la plage rouge. Passage vers la plage noire de PERISSA. Route vers la capitale de Santorin, Fira.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre
Nuit à votre logement
Petit déjeuner à l’hôtel.
En option : Excursion Caldera.
Transfert au port d’Athinios et embarquement. Arrêt à l’île de Néa Kameni pour voir le cratère en activité (env. 1h30 d’arrêt), (entrée au volcan 5,00 € payer sur place) puis arrêt de 30 mn à Paléa Kaméni pour la baignade aux sources chaudes (Attention le bateau ne peut accoster dans la crique où se trouvent les sources chaudes. Par conséquent il jette l’ancre à environ 30 m pour que les personnes descendent de l’échelle depuis le bateau puis nagent jusqu’aux sources.)
La montée au volcan est accessible à toute personne en bonne condition physique.
Déjeuner en taverne à Thirassia.
Retour au port d’Athinios en fin d’après-midi.
Retour à l’hôtel. Dîner libre.
Nuit à votre logement
Petit déjeuner à l’hôtel
Embarquement à bord du ferry pour rejoindre Athènes
Navigation d’environ 4 à 5 heures.
Repas libre à bord.
A l’arrivée à Athènes, accueil et transfert à votre hôtel.
Installation à votre hôtel
Nuit à votre logement
Petit déjeuner à l’hôtel.
En option : Visite panoramique de Athènes ou visite acropole & Musée
Découverte des principaux monuments de la ville. L’arc d’Adrien, le Temple de Zeus, la place Syntagma, le Parlement, la relève de la garde au tombeau du Soldat Inconnu…. La colline sacrée de l’Acropole
Découverte du nouveau musée de l’Acropole. La nouvelle version du musée de l’Acropole se situe dans le quartier Makrygianni, à moins de 300 mètres au sud-est du Parthénon.
Déjeuner dans le quartier de Plaka
Après midi et dîner libre
Nuit à votre hôtel
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas libres.
Nuit à votre hôtel
Petit déjeuner à votre hôtel
Journée et repas libres
Transfert à l’aéroport d’Athènes pour votre retour en France
Pour préparer votre voyage
Avant de partir, assurez-vous de consulter les ressources utiles de l’office du tourisme.
Infos utiles & formalités de police
Préparez votre voyage en toute sérénité en consultant les recommandations officielles sur France Diplomatie.
CONSULTEZ FRANCE DIPLOMATIEPass transport inclus
Visites et excursions en options
Visites et excursions en options
Visite panoramique des 2 îles
La pension complète à bord
Formule All Inclusive
Activités et animation
La mini-croisière dans les îles
Les activités en option
