Lyon : 04 72 67 00 19 Paris : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


Bon plan individuel
L’essentiel du Vietnam
Le + Circuit privé

Circuit en véhicule privé
À partir de2,680€
Circuit en véhicule privé
À partir de2,680€
Plus d'informations ?
Pour faire une demande de réservation ou obtenir des informations complémentaires remplissez le formulaire ci-dessous :
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse Email*
Nombre de personnes*
Ajouter un commentaire
Code partenaire
Code avantage
Recevoir notre newsletter ?*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3594

Partagez

12 jours / 9 nuits
Date : Toute l'année 2024
Au départ de PARIS et LYON
L’essentiel du Vietnam en circuit privé
12 Jours / 9 nuits

Le sourire vous accueille et vous accompagne tout au long de votre périple. 
Vous serez surpris par la bienveillante hospitalité du Vietnam. Vous remonterez l’histoire à travers la découverte de son héritage architectural unique et par endroits, vous aurez l’impression que le temps a suspendu son envol … 
Cette terre à la beauté paisible émaillée de richesses historiques et son peuple accueillant et chaleureux vous invitent irrésistiblement à venir et … à revenir !

Riche en culture, en nature et en histoire, le Vietnam vous offre une variété de paysages, de traditions et de monuments historiques à découvrir.

On aime 
♥ Des rencontres authentiques avec la population
♥ Visiter les sites incontournables du Vietnam : Hanoï, Huê, Hôi An, Hô Chi Minh…
♥ La capitale Hanoi avec une promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers
♥ La réserve naturelle de Pu Luong
♥ Passer une nuit à bord d’une jonque en baie d’Halong

Programme

Jour 1 : FRANCE – HANOÏ
Envol pour Bangkok. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOÏ
Arrivée à l’aéroport international de Hanoï. Accueil et transfert privé à votre hôtel.
Note : Votre chambre est disponible à partir de 14h. 
Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux.
Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés. 
Départ pour une découverte des vieux quartiers de la capitale : une promenade en cyclopousse à travers les ruelles animées de l’ancien quartier des guildes, autour du lac de l’Epée Restituée. 
Puis, découverte du lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée Restituée au cœur de la ville qui tient son nom d’une légende selon laquelle un pêcheur trouva dans ses filets une épée. Le pêcheur se lança dans le combat des envahisseurs chinois Minh et confia cette épée au roi Le Loi. Lors d’une promenade en bateau après la victoire le roi Le Loi aperçu une tortue géante en or qui émergeait de l’eau, demandant l’épée et qui disparut dans les profondeurs… 
Visite du temple Ngoc Son ou Temple de Jade construit sur un îlot du lac Hoan Kiem au cours du 19ème siècle. On y accède par un romantique pont en bois peint en rouge nommé The Huc (Pont du soleil levant).
Diner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HANOÏ – HUAN MAI – CAM THUY – CANH NANG – PU LUONG (180KM, ENV. 4H)
Départ matinal par la route vers la réserve naturelle de Pu Luong. Belle route à travers de paysages verdoyants de montagnes et de rizières.
Arrivée à Pu Luong pour le déjeuner au restaurant.
Installation à votre lodge.
Randonnée environ de 2 ou 3 heures dans les villages selon votre rythme, beaux paysages de rizières en terrasse, rencontre avec des habitants locaux.
Diner de spécialités
Vit Co Lung – Canard de Co Lung
En venant à Pu Luong , il est impossible d’ignorer les plats traités du canard Co Lung. Ces canards sont connus par ses petits os et sa viande ferme. Les canards ici sont élevés en liberté, se nourrissant naturellement de sorte que la viande a un goût délicieux.
Il existe de nombreux plats délicieux de canard, mais le plus impressionné est le canard grillé croustillant. La viande de canard mûre avec une peau brun rougeâtre, une viande douce et un arôme attrayant fait en sorte que les visiteurs ne l’oublient jamais.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : PU LUONG/NINH BINH (130KM, ENV.3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à la découverte des hydrauliques géantes au village de Chieng Lau.

Départ pour Ninh Binh, la route est bordée de montagnes et de rizières. Vous entrez alors dans l’un des paysages les plus bucoliques du nord Vietnam.
Déjeuner dans un restaurant local.
Promenade en barque pour découvrir la réserve naturelle Thung Nham, un site naturel exceptionnel, surnommée « la Baie d’Halong terrestre ».
Splendide promenade en barque sur la rivière qui serpente entre les pignons karstiques gigantesques. Superbes paysages poétiques.
La balade sur ces eaux miroitantes dure environ 1h30, le paysage sauvage naturel respire la quiétude, les falaises calcaires se laissent bercer par les eaux tels des îlots, les oiseaux tourbillonnent d’arbres en falaise… Vous traverserez 3 grottes durant votre croisière.
En fin de journée, transfert à votre hôtel.
Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : NINH BINH – HALONG (170KM, ENV.4H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la légendaire Baie d’Ha Long, qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge, où vous arriverez vers midi.
De là, vous embarquerez immédiatement pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie d’Halong à bord d’une très jolie jonque équipée de cabines climatisées. La jonque est le moyen idéal pour profiter pleinement de la baie et de tous les avantages qu’elle procure : baignade dans une eau bleue transparente, coucher et lever du soleil, farniente…
Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage……
Repas à bord. Nuit à bord.

Jour 6 : HALONG – HANOI – HUE (TRAIN DE NUIT)
Le deuxième jour de votre voyage commence tôt avec un thé ou un café.
Le petit déjeuner sera servi à bord. Après le petit déjeuner, vous continuerez votre croisière autour de la baie.
Après cela, vous reviendrez à la jonque, libérerez votre cabine vers 10h00 et prendrez un délicieux déjeuner/brunch.
Débarquement. Retour à Hanoi.
Diner léger de Soupe « Pho » en ville.
Transfert à la gare de Ha Noi pour le train de nuit vers Hue (SE 01 ou SE 03 en.19h30).
Nuit à bord du train.
En option : Possibilité de prendre un vol tard dans la journée pour Hué et dormir dans un hôtel a Hué.

Jour 7 : HUE
Arrivée à la gare de Hué vers 08h30. Accueil par votre guide et votre chauffeur du Centre et transfert à l’hôtel pour un petit-déjeuner.
Visite du Tombeau de l’empereur Tu Duc, sans doute le plus romantique et représente l‘harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Il fut construit du vivant du roi qui l’appelait son Eternité. II lui servait de lieu de retraite et venait composer des poèmes ou bien pêcher. Ce parc abrite en plus de tous les éléments d’un tombeau royal, tous les bâtiments d’une résidence royale : palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d’échecs ainsi qu’une scène pour des représentations théâtrales de la troupe royale composée seulement d’actrices…
Arrêt aux ateliers de l’encens et des chapeaux coniques.
Visite du marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam…
Déjeuner au restaurant.
Visite de la Cité Impériale : construite sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin, la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Entourée d’une longue et épaisse muraille de 600 mètres, dix portes, dont quatre principales, permettent son accès : celle de la Paix au Nord, celle de I’Humanité a Est, celle de la Vertu & l’Ouest, celle du Midi au Sud par laquelle on pénètre dans la résidence impériale. Celle-ci s‘ouvre sur une vaste cour au centre de laquelle se dresse le pont d’Or, qui enjambe « I ’étang des Eaux d’or », bassin rempli de poissons rouges et de jacinthes d’eau. Cette cour donne accès au palais de la Suprême Harmonie, construit en 1805.
Puis, la visite continue par la Pagode de la Dame Céleste : construite au bord de la Rivière des parfums, elle se reconnait de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste’ vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maitriser les forces souterraines et de dominer la région.
Diner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : HUE – HOI AN (120KM, ENV.3H)
Départ pour rejoindre Hoi An, en passant par le Col des Nuages qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co.
Le sommet du col est l’endroit idéal où vous pourrez vous immerger dans le magnifique paysage naturel. En chemin vers le sommet du col, parmi les arbres couverts de feuilles, écoutez le bruit des montagnes, le vent dans les hautes montagnes.
Pendant la saison sèche, le sommet du col de Hai Van apportera aux visiteurs tout le ciel bleu, s’étendant à l’infini avec un soleil doré brillant.
Déjeuner au restaurant.
Découverte de cette petite ville qui recèle pas moins de 800 bâtiments classés par l’Unesco d’intérêt historique :
Le sanctuaire de Fujian, consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454); fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha et de très beaux objets rituels.
Le pont couvert japonais : situé au Sud de la ville, a été construit en 1593 pour relier les 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Dîner dans un restaurant.
Nuit à l’hôtel.
En option : Spectacle HOIAN MEMORIES 20h00/21h00 (théâtre est fermé le mardi)
Hoi An Memories est un spectacle du monde réel en plein air à grande échelle pouvant accueillir 3 300 personnes. La scène présente à la fois des paysages aquatiques et montagneux, s’étendant sur 1 kilomètre, avec la participation de 500 artistes. Le programme applique des technologies audio et d’éclairage de pointe sous la supervision et la direction du principal expert, également le père de la performance dans le monde réel.
Transmettre la quintessence des cultures et de l’histoire via les technologies modernes est une tâche difficile. Le conseil consultatif du programme comprend des historiens, des réalisateurs, des conseillers en musique, des conseillers en beaux-arts, des conseillers en tenue de spectacle et des conseillers en équipement prestigieux du Vietnam, travaillant en étroite collaboration avec des experts internationaux afin de façonner la beauté unique de Hoi An.
Récemment, ce spectacle a établi deux nouveaux records au Vietnam : La plus grande scène extérieure du Vietnam et Le spectacle d’art quotidien compte le plus grand nombre d’artistes au Vietnam.

Jour 9 : HOI AN – DANANG – HÔ CHI MINH
Temps libre jusqu’au transfert privé à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh. A l’arrivée, accueil par votre guide et votre chauffeur et transfert en ville.
Déjeuner au restaurant.
Découverte de Hô Chi Minh ville en passant par les quartiers coloniaux et les principaux sites historiques de la ville : 
Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des Américains, l’ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses millions d’habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore marquée par de grandes avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux. 
La poste centrale qui constitue un témoignage important de l’architecture française au Vietnam. Fondée entre 1886 et 1891, elle rappelle les constructions parisiennes. Ainsi sa verrière, construite par l’atelier de Gustave Eiffel, ressemble à celle de la gare parisienne d’Orsay. Sa façade mélange, quant à elle, les deux cultures française et vietnamienne. De part et d’autre de l’entrée, sont affichées deux cartes de la Cochinchine – nom donné au sud du Vietnam par les colons français – datant de 1936 qui ont toutes deux survécu aux ravages des guerres successives qui ont frappé le pays. 
La cathédrale Notre Dame (à l’extérieure) fut construite en briques rouges sur la place de Paris par un architecte français entre 1877 et 1880 sur les ruines d’une pagode. On y célèbre encore des messes en vietnamien (trois offices quotidiens et six chaque dimanche) pour les fidèles encore relativement nombreux. Son parvis accueille une statue de la Vierge Marie. 
Le Palais de la Réunification (à l’extérieure) L’image a fait le tour du monde. A l’aube du 30 avril 1975, en entrant dans Saigon, les tanks de l’avant-garde nord-vietnamienne convergèrent immédiatement vers ce bâtiment, alors appelé palais présidentiel. Un blindé défonça les grilles, puis un soldat en sauta et courut hisser le drapeau Viêt-Cong au balcon du 4ème étage. Le palais de la Réunification est resté tel quel depuis. 
Le théâtre municipal qui se trouve sur la place Lam Son entre l’hôtel Caravelle et le Continental. Le théâtre fut construit en 1895 et inauguré en 1900. L’édifice avait un plafond mobile et pouvait recevoir jusqu’à 800 personnes. Le gouvernement y avait installé l’Assemblée nationale. Depuis 1975, il a retrouvé sa fonction originelle. 
L’Hôtel de Ville : très controversé à l’époque de sa construction (1901-1908), cet énorme édifice ressemble assez à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. 
Promenade dans la rue piétonne Nguyen Hue
Promenade dans la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) et ses nombreuses boutiques.  
Visite d’une fabrique traditionnelle de la laque.
Diner en ville.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : HÔ CHI MINH – BEN TRE – HÔ CHI MINH
Découverte du quartier chinois de Cholon (le « grand marché » en français) au sud-ouest de la ville qui dégage une atmosphère particulière avec ses rues encombrées, ses enseignes en idéogrammes chinois et ses masses humaines en mouvement.
Les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong – notamment les pharmacopées traditionnelles – qui confèrent aux lieux quelques notes d’exotisme.
Le marché Binh Tay regorge de marchandises (viandes et poissons, fruits et légumes, ingrédients pour la pharmacopée traditionnelle chinoise).
La pagode Thien Hau (pagode de la Dame Céleste) édifiée en l’honneur de la déesse chinoise de la mer ornée de figurines en céramique.
Route vers BEN TRE dans le DELTA DU MÉKONG.  
Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. 
Vous embarquerez pour une promenade en barque à moteur au cours de laquelle vous aurez l’occasion de vous arrêter dans des fabriques d’artisanat et de produits locaux : gâteaux au riz soufflé et galettes de riz, distillerie d’alcool de riz avec dégustation … 
Déjeuner chez l’habitant où un repas typique vous sera servi dont le poisson à l’oreille d’éléphant. 
Après le déjeuner, vous continuerez la promenade en traversant une mosaïque de jardins et de vergers tout en goûtant des fruits tropicaux de saison.
Retour vers Saigon.
Dîner en ville.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : SAIGON – CU CHI – DÉPART (70KM. ENV.2H)
Petit déjeuner.
Départ pour la visite les tunnels de Cu Chi.
Les tunnels de Cu Chi sont un réseau de tunnels souterrains situés dans le district de Cu Chi à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam. Les tunnels ont été utilisés pendant la guerre du Vietnam par les combattants du Viet Cong comme base de repli et comme base d’opérations pour mener des attaques contre les forces américaines et sud-vietnamiennes.
Les tunnels s’étendent sur environ 250 kilomètres et comprennent des chambres, des salles de réunion, des entrepôts, des hôpitaux, des usines de fabrication d’armes, des cuisines et des quartiers généraux. Les tunnels étaient équipés de pièges, de caches d’armes et de voies de sortie secrètes.
Aujourd’hui, une partie des tunnels de Cu Chi a été conservée et transformée en musée. Les visiteurs peuvent explorer une section des tunnels, voir les pièges et les caches d’armes, et en apprendre davantage sur la vie des combattants du Viet Cong pendant la guerre.
Déjeuner en cours de route.
Transfert privé vers l’aéroport de Saigon et envol vers la France.
Nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE
Arrivée dans la journée.

Exemple de prix par personne

Au départ de Paris du 07 au 18 Mars 2024 ou Lyon du 09 au 20 Mars 2024
Base 4 participants, prix à partir de 2680 € 
Base 2 participants, prix à partir de 3125 €

NOTRE PRIX COMPREND :
• Le transport aérien, vols réguliers avec escales
• Les taxes aéroport 
• 1 bagage en soute de 23kg par personne 
• Le vol intérieur Danang/Hô Chi Minh-Ville
• Les transferts et transport en véhicule privé climatisé
• Les services de guides locaux francophones
• Le logement 8 nuits en hôtels de 1ère catégories en chambre double 
1•  nuit à bord du train entre Ha Noi et Hue en couchettes molles (4 personnes par cabine)
• La pension-complète (18 repas principaux du diner du jour 2 au déjeuner du jour 11 et un petit-déjeuner après le train de nuit)
• Toutes les excursions et visites (entrées incluses) mentionnées
• Notre assistance locale

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS :
• Les boissons et dépenses à caractère personnel
• Les pourboires aux guides, chauffeurs
• Les repas non mentionnés au programme, les boissons, les pourboires,
• Le supplément chambre individuelle
• L’assurance assistance/rapatriement/annulation/bagages/option protection sanitaire : nous consulter 
• Les frais de visa
• Tout ce qui n’est pas inclus dans « Notre prix comprend»

Sélectionner