LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


BON PLAN INDIVIDUEL
Regard sur le Japon
Le + Visites incluses

Circuit accompagné
À partir de2,995€
Circuit accompagné
À partir de2,995€
Plus d'informations ?
Pour faire une demande de réservation ou obtenir des informations complémentaires remplissez le formulaire ci-dessous :
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse Email*
Nombre de personnes*
Ajouter un commentaire
Code partenaire
Code avantage
Recevoir notre newsletter ?*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3451

Partagez

12 jours / 9 nuits
Date : De Mars à Novembre 2023
Au départ de PARIS et LYON
Circuit Regard sur le Japon
12 jours / 9 nuits

Le Japon offre un contraste saisissant entre traditions et modernité. Mégalopoles dynamiques, quartiers historiques, monastères et sites sacrés… autant de diversités qui rendent l’archipel fascinant. Le « pays du soleil levant » saura surprendre et satisfaire les voyageurs les plus exigeants. 
Au Japon, le voyage devient expérience : dormez dans un ryokan, éveillez vos papilles à de nouvelles saveurs, plongez dans l’époque médiévale lors de la visite du château d’Himeji… le dépaysement est garanti !

On aime
♥ Un trajet en Shinkansen afin d’éviter un long trajet par la route jour 4 
♥ Journée et déjeuner avec des plongeuses sur l’île perlière 
♥Cérémonie du thé, un rite ancestral 
♥ Navigation sur le lac Ashi pour admirer le mont Fuji 
♥ 1 nuit en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) sur des tatamis 
♥ 2 nuits à Tokyo avec visite de la ville en métro 
♥ 2 nuits à Kyoto pour profiter de l’ancienne capitale 
♥ Visite du musée du sabre & d’une distillerie de saké 
♥ Audiophones sur tout le circuit 
♥ Accent mis sur la gastronomie japonaise

Programme

Jour 1. FRANCE – OSAKA
Envol pour Osaka. Nuit en vol.

Jour 2. OSAKA – HIMEJI (140 km – 2h30/pension-complète)
Arrivée à Osaka. Accueil, tour panoramique d’Osaka, la cité des affaires par excellence. La ville se divise en deux quartiers, celui de Kita au nord-est, façade moderne de la ville avec ses gratte-ciels, hôtels et galeries commerciales. Minami, au sud est le cœur de la ville, quartier animé peuplé de magasins, restaurants, théâtres, bars et lieux de fêtes, c’est ici que les habitants se retrouvent.
Déjeuner en cours d’excursion, puis transfert vers Himeji. Visite du château de Himeji et passage dans les jardins.
Le plus grand des douze châteaux féodaux, est la seule et unique forteresse du Japon d’origine. Le donjon principal était utilisé par les seigneurs lors des sièges ou des manœuvres.
Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant de spécialités « Kushikatsu », beignet de porc et plat préféré des japonais.

Jour 3. HIMEJI – MUYIJIMA – HIROSHIMA (290 km –5h/ pension-complète)
Visite d’une fabrique de sabres et de couteaux Japonais en cours de route. Continuation avec un atelier de poterie de la région. Déjeuner japonais. Traversée en ferry pour Miyajima (10 mn), l’île sanctuaire dominée par le mont Misen est un haut lieu du shintoïsme. Découverte du site d’Itsukushima*, célèbre pour son torii flottant. Continuation pour Hiroshima, installation à l’hôtel et dîner au restaurant.

Jour 4. HIROSHIMA – KYOTO (1h30 de train/ pension-complète)
Découverte d’Hiroshima : au cœur de la ville, l’émouvant parc, l’impressionnant musée et le Mémorial pour la paix, Dôme de Genbaku*, sont là pour rappeler l’atrocité du bombardement nucléaire et commémorer la mémoire des victimes.
Déjeuner de spécialités japonaises « okonomiyaki », crêpes salées avec nouilles.
Départ pour Kyoto en Shinkansen, train où le confort et la propreté sont des règles d’or !
Kyoto et sa myriade de temples (plus de 1600), de sanctuaires (plus de 300), de palais et de jardins, l’ancienne capitale impériale se flatte d’être restée le centre culturel et spirituel du pays. Transfert à pied et Installation à l’hôtel. Visite du temple bouddhiste Higashi. Son architecture monumentale figure parmi les plus grandes constructions en bois au monde. La journée se termine avec le château Nijo Jo inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.
Dîner de « Yakiniku » c’est une viande grillée très populaire que chacun grille selon ses goûts.

Jour 5. KYOTO (petit-déjeuner et déjeuner)
Découverte de Kyoto* et de ses incontournables : la bambouseraie de Arashiyama, Kinkaku-ji, ce temple entièrement recouvert d’or pur est assurément le monument le plus célèbre du pays. Ryoan-ji avec son jardin de pierres. Déjeuner au restaurant « Kamiyagawa » fameuses brochettes de poulet « Yakitori ». Balade pédestre sur le chemin de de la philosophie le long du canal.
En fin de journée, déambulez dans le marché de Nishiki, temple de la gastronomie nipponne. Ses nombreuses échoppes et étals appétissants aux couleurs et senteurs variées éveilleront vos sens. Profitez de votre temps libre pour vous perdre dans le dédale des ruelles pleines de charme bordées de machiya, maisons traditionnelles du quartier de Gion, où l’on peut encore croiser des geishas et maïkos. Vous assisterez à une cérémonie du thé « Chanoyu » occasion unique de vous retrouver au cœur de coutumes et rites ancestraux. Dîner libre.

Jour 6. KYOTO – NARA (60 km-1h30/ pension-complète)
Découverte de Kyomisu-dera avec sa légendaire terrasse de bois. Considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’époque zen et symbole de la ville suivi du sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha avec son fascinant corridor de torri. Déjeuner « Soba ».
Route pour Nara au Cœur de la civilisation japonaise, qui regroupe plusieurs monuments inscrits au patrimoine de l’Unesco.
Dans un parc de 600 hectares les daims en liberté gambadent et vivent en totale harmonie avec les visiteurs. Continuation avec les temples et sanctuaires de ce parc. Kofuku-Ji dont la pagode à 5 étages est devenue le symbole de Nara. Halte devant Todai-Ji abritant une statue en bronze doré de Bouddha. Kashiga Taisha Shrine, sanctuaire décoré de plus de 3000 lanternes en pierre peint en vermillon très vif qui tranche sur la verdure environnante. Pour finir, le temple Horuji, le plus ancien du Japon. L’architecture en bois et tuiles de ce temple dégage une telle harmonie que l’on se sent immédiatement envahi par une émotion artistique et une sensation de paix intense.
Installation à l’hôtel et dîner.

Jour 7. NARA – TOBA (170 km-3h/ pension-complète)
Route pour Toba, un retour à l’authentique. Déjeuner typique dans un restaurant local (crustacés, coquillages et huitres) avec des plongeuses locales à la retraite de l’île.
A l’arrivée, visite du temple de « Ise Jingu » le sanctuaire le plus vénéré du Japon.
Les bâtiments d’une simplicité extrême sont en totale harmonie avec le milieu naturel. Visite de Mikimoto Pearl Island, réputée pour la production d’huitres perlières. Vous vous laisserez tenter certainement par la perle de Toba.
Découverte de la magnifique région d’Ise Shima. Le parc est le plus visité, avec ceux de Hakone-Izu et de Nikko. Sa côte déchiquetée, centre de la culture perlière nippone, offre un contraste frappant avec les montagnes couvertes d’arbres à feuilles persistantes et peuplées de singes, de sangliers et d’écureuils volants et sa cote.
Cette région aux côtes découpées fut le berceau de la perle de culture.
Installation à l’hôtel et dîner.

Jour 8. TOBA – ODAWARA – HAKONE/KAWAGUCHIUKO (410 km-5h/ pension-complète)
Route pour Hakone, la ville est située au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu où se trouvent les superbes sources d’eaux chaudes célèbres dans tout le Japon. Déjeuner « Tempura » beignet de légumes, poissons ou crevettes. Navigation sur le lac Ashi offrant un incroyable point de vue pour admirer le mont Fuji*, aussi appelé « le Géant ». Route pour le ryokan : célèbre auberge japonaise avec une réelle immersion dans la vie traditionnelle nippone. Dîner typique au sol sur des tatamis.

Jour 9. HAKONE- KAMAKURA – TOKYO (160 km-3h/petit-déjeuner et déjeuner)
Départ pour Kamakura qui fut la capitale du Japon de 1192 à 1333. Déjeuner en cours de route. Visite à pied du centre historique de Kamakura et du plus ancien temple de Kenchoji, continuation avec le plus grand temple shintoïste de la ville : le temple Tsurugaoka Hachimangu. Il se trouve au cœur des 5 temples. Fondé en 1603 il abrite le musée du trésor national, qui abrite de l’art religieux réalisé par les moines de Kamakura. Découverte du temple Daitokuin abritant un immense Bouddha. Continuation pour Tokyo. Installation à l’hôtel et dîner libre.

Jour 10. TOKYO (pension-complète)
Visite en métro de la capitale Nippone.
Montée aux tours jumelles du « Tokyo government office building », panorama époustouflant sur toute la ville. Passage par le quartier animé de Harajuku connu pour ses œuvres d’art urbain colorées et pour être un haut-lieu de la mode, puis dans la rue piétonne Takeshita-dōri très animée.
Continuation par le quartier d’Akihabara réputé pour l’électronique et les mangas.
Visite d’Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon et de pur style shinto.
Déjeuner « Unagi » en cours de visites.
Croisière sur la rivière Sumida. Dîner.

Jour 11. TOKYO / FRANCE (petit-déjeuner)
Journée et déjeuner libres (le guide pourra vous conseiller dans le choix de vos visites que vous effectuerez seuls). Transfert à l’aéroport avec le guide. Nuit envol.

Jour 12. ARRIVEE EN FRANCE
Arrivée en France

Notes
• En ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et tout le confort moderne.
• Au Japon : chambres petites, chambres triples sur demande, chambres individuelles très limitées. 3 chambres individuelles par départ, les autres en demande.
• Pour les repas libres, le guide sera présent pour vous indiquer les restaurants à choisir & pour les spécialités stipulées, elles pourront être interverties mais la gastronomie japonaise sera respectée.
• Les bagages ne sont pas autorisés dans le train jour 4, ils seront véhiculés avec le bus et vous seront remis à Kyoto le lendemain, merci de prévoir un petit sac pour le change et la 1ere nuit à Kyoto.
• Selon les impératifs locaux, travaux, intempéries, certaines visites peuvent être modifiées ou interverties. En cas de vents violents le jour 8, la navigation sera remplacée par le musée aux fumerolles.
• Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) au ryokan à moins de les occulter.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Période : Mars à Novembre 2023
Circuit de 12 jours/9 nuits

Exemple de prix par personne en chambre double
Départ le 19 mars 2023
Au départ de Lyon à partir de : 2 995 €
Au départ de Paris à partir de 3 205 €
Maximum 35 participants 

Inclus
. Le transport aérien FRANCE/OSAKA, TOKYO/FRANCE, sur vols de la compagnie Air France,KLM ou autres compagnies régulières
. Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
. Les services d’un guide local parlant français et des audioguides sur tout le circuit
. L’hébergement en hôtels de catégorie 3 (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont 1 nuit en ryokan.
. Les repas selon programme (pension complète moins 3 repas)
. Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
. Les taxes aéroport et surcharge carburant : 295 € (révisables) 

Non inclus
. Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
. Les pourboires aux guides et chauffeurs (6000 Y pour le circuit pour le guide & le chauffeur)
. Les prestations optionnelles
. Les assurances annulation, assistance, rapatriement , bagages et protection sanitaire : nous consulter
. Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend »

Logement en hôtels 3* (ou similaire)
Himeji – Daiwa Roynet Himeji 3*sup
Hiroshima – Daiwa Roynet Hiroshima 3*
Kyoto – Hearton hotel 3*
Région d’Hakone – Kawaguchiko Royal (ryokan)
Nara – Daiwa Roynet Hotel 3*
Toba – Ise Shima Royal 3*sup
Tokyo – Monterey Hanzomon hôtel 3*

Sélectionner