Lyon : 04 72 67 00 19 Paris : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com


Bon plan individuel
La Croatie
Authentique
le + Offre clé en main

Autotour en Croatie
À partir de2,310€
Autotour en Croatie
À partir de2,310€
Plus d'informations ?
Pour faire une demande de réservation ou obtenir des informations complémentaires remplissez le formulaire ci-dessous :
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse Email*
Nombre de personnes*
Ajouter un commentaire
Code partenaire
Code avantage
Recevoir notre newsletter ?*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3041

Partagez

12 jours / 11 nuits
Date : Du 1er Mai au 30 Septembre 2024
Au départ de LYON & PARIS
Autotour La Croatie authentique
12 jours / 11 nuits

Traverser la Croatie, c’est découvrir une grande variété de paysages et de terroirs qui changent en permanence couvant des identités originales, fortes, façonnées par toutes les influences qui les ont marquées. Ce voyage va vous transporter par la découverte de perles de nature sur les îles comme l’archipel des Elaphites ou dans les plateaux avec le parc national des lacs de Plitvice… Une richesse qui flatte également le palais car elle se traduit par une appétissante diversité de spécialités culinaires. Des parfums maritimes méditerranéens aux doux sons des cascades … pour un plaisir total des sens !

On aime 
♥ Une approche fine hors des sentiers battus misant sur les traditions locales
♥ Logements dans des petits hôtels de charme ou des pensions dans le style traditionnel
♥ Découvertes gastronomiques originales hors du commun 
♥ Découverte des villes uniques au monde et incontournables du Nord des Balkans : Dubrovnik, Split et Kotor
♥ Découverte des deux paysages insolites de Croatie : son archipel avec 1200 îles et ses parcs nationaux connus pour leurs cascades

Votre programme

Jour 1 : France - Dubrovnik - nuitée à Poljice

Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik.
Récupération du véhicule de la catégorie retenue pour une location de 12 jours (voir «conditions de location»).

Route jusqu’à Poljice. Durée du trajet : 15 min.
Installation dans votre ou vos maisonnettes rurales. Les maisonnettes sont construites dans le style traditionnel, en pierre de taille. Le logement est de catégorie 3 étoiles supérieur et dispose d’une piscine de 100 m2. Les maisonnettes sont de type studio d’une surface de 34 m2, équipé d’un espace salon, télévision, d’une cuisine, climatisé et d’une salle de bain. Vous disposerez de grands espaces avec un terrain de volley/badminton avec la possibilité de faire des barbecues. L’intérieur est équipé d’un grand lit conjugal et d’un fauteuil-lit ainsi il est possible de loger 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
Un projet unique dans la région de Dubrovnik pour ceux qui aiment les voyages authentiques et hors des sentiers battus.
A proximité de Poljice, se trouvent les belles plages de sable du village Molunat, la plage impressionnante sur pied des falaises de Pasjača, ainsi que des restaurants typiques au bord de la rivière Ljuta ou dans les villages en bord de mer Cavtat et Molunat. Le grand village Gruda a plusieurs magasins

Déjeuner et dîner libres
Note : en plus de serviettes de toilette et de bain, vous trouverez dans les maisonnettes : savon gel douche, tablettes pour le lave-vaisselle, sel, sucre, huile, vinaigre.

Jour 2 : Dubrovnik (UNESCO) - nuitée à Poljice

Petit déjeuner en autonome (les denrées sont données pour la durée de votre séjour : vous aurez des pains à toast, beurre, confiture, jambon, fromage en tranches, céréales, yaourt, jus de fruits, café et thé)

Route jusqu’à Dubrovnik. Durée du trajet : 40 min.
Nous vous conseillons de visiter le palais des recteurs, les monastères des franciscains pour son ancienne pharmacie et des Dominicains pour sa collection de peintures typiques de Dubrovnik, sans oublier ses imposants remparts !
A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe les options suivantes :
– baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville. C’est la plage la plus célèbre de Dubrovnik où se sont baigné de nombreuses personnalités comme Jackie Kennedy, John Malković, Nick Nolte, Roger Moore, la reine d’Angleterre…
– le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon, hébergeant aujourd’hui un musée sur la guerre d’explosion de la Yougoslavie.
– prendre le bateau de ligne pour aller visiter l’île de Lokrum, un petit joyau de nature, connue pour son monastère bénédictin du 11e siècle.
– tour en kayak de mer le long des remparts… ou autres activités sportives (jet ski, parasailing, plongée…)

Retour et nuitée aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Jour 3 : Les Bouches de Kotor (UNESCO) avec Kotor et Perast au Monténégro - nuitée à Poljice

Petit déjeuner en autonome

Route jusqu’à Perast en longeant la route panoramique littorale. Nous vous conseillerons de passer la frontière au petit passage de Vitaljina qui se trouve à 15 min. de Poljice. Durée du trajet : 1h00 
(pièce d’identité obligatoire, monnaie : euro)

Découverte libre
L’intégralité de Perast est classée patrimoine historique, situé au cœur des Bouches de Kotor. C’est un village-musée dont l’architecture baroque des palais rappelle son illustre passé maritime. Le site est remarquable pour l’église votive Notre Dame du rocher, édifiée sur un îlot artificiel par ses habitants afin de rendre hommage à une icône de la vierge, retrouvée selon la légende sur un rocher au large du village. Elle est desservie par des navettes de bateau

Route jusqu’à Kotor. Durée du trajet : 30 min.
Découverte libre de Kotor
La ville Kotor est une cité fortifiée d’origine antique bénéficiant d’un port naturel exceptionnel : Lieu de rencontre des cultures, on y croise aussi bien des églises catholiques qu’orthodoxes. Ses remparts d’une incroyable longueur de 5,5 km s’élèvent sur les versants de la baie des Bouches de Kotor et offrent des vues splendides sur ce paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous vous recommandons de visiter la cathédrale Saint Triphon, le musée maritime et ses remparts.

Retour et nuitée aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice. Durée du trajet : 1h30
Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Croisière en voilier dans l’archipel des Elaphites - nuitée à Poljice

Petit déjeuner en autonome

Rendez-vous dans le port de Dubrovnik, point de départ de la croisière en voilier privé.
Durée du trajet : 40 min.
Le principe d’une croisière privée est que vous pouvez définir l’itinéraire avec le skipper selon vos envies. Le bateau est réservé à la journée.

Vous naviguerez d’abord jusque l’île de Koločep où se trouve une grotte bleue. L’île de Koločep est un parc de nature protégé avec de très beaux chemins de randonnée.
Durée de navigation : 1h00

Continuation jusqu’à l’île de Lopud, île de riches armateurs, célèbres pour ses jolies plages de sable. Durée de navigation : 1h00
Temps libre et déjeuner libre dans un des nombreux restaurant en bord de mer.

17h00. Retour à Dubrovnik en bateau, puis aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : La plage de Pasjača, Cavtat et dîner gastrononique à Konavle - nuitée à Poljice

Petit déjeuner en autonome

Route jusqu’à Popovići. Durée du trajet : 20 min.
Baignade sur la plage paradisiaque de Pasjača au pied des falaises de Konavle, rien que le chemin le long des falaises vous laissera un souvenir inoubliable. Pasjača est classée parmi les 24 plus belles plages d’Europe. Une expérience insolite !

Retour aux maisonnettes Sveta Ana Lodges à Poljice.
Route jusqu’à Cavtat. Durée du trajet : 20 min.
Découverte libre
Cavtat est un village typique en pierre avec de riches maisons de capitaines, réputé pour ses restaurants, cafés et une promenade en bord de mer magnifique. Il abrite un mausolée réalisé par le grand sculpteur croate Ivan Meštrović, un monastère de franciscains et la maison natale d’un grand artiste impressionniste Vlaho Bukovac. Un petit bijou riche en couleurs où il fait bon se laisser vivre…

Route jusqu’au lieu-dit Ljuta. Durée du trajet : 20 min.

Dîner dans le restaurant renommé Konavoski Dvori.
Konavoski Dvori signifie « les palais de Konavle ». Il s’agissait d’un vaste complexe de moulins à eau utilisant la force de la rivière Ljuta (signifiant « la furieuse »).
La cuisine sous la cloche (très original). Le principe est que les viandes de veau et d’agneau avec des pommes de terre aromatisées d’herbes soient disposées sur un plat placé sur un lit de braises. Il est recouvert d’une cloche avec un anneau en métal pour que la braise soit aussi maintenue sur le dessus. La cuisson dure environ 3 heures. Les aliments deviennent alors croustillant en surface et fondant à l’intérieur… avec les petits vins locaux, c’est un vrai régal !
Menu
Apéritif local : liqueurs et eaux de vie
Entrée : jambon fumé dalmate et fromages de l’île de Pag avec olives
Plat principal : veau et agneau cuits avec des pommes de terre cuits sous la cloche
Dessert : gâteau de caroube

Retour aux maisonnettes rurales Sveta Ana Lodges à Konavle.
Déjeuner libre.

Jour 6 : La presqu’île de Pelješac et Korčula - nuitée à Dominče

Petit déjeuner en autonome

Route classée, le long de la riviera de Dubrovnik jusqu’à Ston Veliki.
Durée du trajet : 1h30
Découverte libre de Ston
Le village Ston se trouve à la connexion de la presqu’île de Pelješac avec le continent. Il est connu pour la mariculture notamment l’élevage de l’huître méditerranéenne, spécialité à ne pas manquer ! Il héberge aussi les salines de l’ancienne république de Dubrovnik encore en activité.

Excursion dans les champs d’huîtres et de moules avec un exploitant et show cooking à bord
Vous embarquerez sur un petit bateau en bois dalmate de type trabakula. Vous vous rendrez d’abord dans les champs de moules et d’huîtres afin de découvrir le processus d’élevage in situ. Vous pouvez vous baigner dans les champs d’élevage avec des masques et tubas qui sont mis à votre disposition. L’exploitant vous fera déguster 6 huîtres directement sorties de la mer et prépareront devant vous les moules à la « buzara », c’est à dire cuites avec de l’huile d’olive, de l’ail et du persil. Un verre de vin blanc des célèbres vignobles de Pelješac agrémentera ce met typique. Il est possible de se baigner au bord d’ilots déserts dans l’eau limpide de la baie protégée de Ston. L’excursion dure environ 1h30.

Route jusqu’au village Ponike. Durée du trajet : 15 min.

Dégustation de vins et d’huile d’olive chez une famille de vignerons.
Accueil et petite présentation de la viticulture sur la presqu’île de Pelješac avec dégustation de liqueurs, puis de vin blanc avec une dégustation d’huile d’olive. Ensuite, dégustation de 2 types de vins rouges de la sorte autochtone Plavac Mali avec du fromage reposant dans l’huile d’olive.
Route à travers la presqu’île de Pelješac connue pour ses paysages splendides jusqu’à Orebić.
Durée du trajet : 45 min.
Pelješac est la plus longue presqu’île de Croatie et un territoire d’une beauté sauvage avec ses criques aux eaux cristallines. Elle est réputée pour ses vins notamment le Dingač, produit dans le vignoble de Potomje, comptant parmi les meilleurs rouges du pays.

Transfert en ferry de Orebić à Dominče (Korčula). Ticket inclus.
Durée du trajet: 20 min.

Route jusqu’à Korčula. Durée du trajet : 10 min.

Découverte libre de Korčula
L’île est renommée pour son huile d’olive et ses vins. Des lignes de bateau la relient aux iles de Mljet, Hvar et aux villes de Dubrovnik et Split. Ses eaux sont d’une clarté exceptionnelle et un paradis pour la baignade.

Route jusqu’à Dominče. Durée du trajet: 10 min.
Installation à la pansion Hajduk 3*. Logement en chambre double.
Dîner libre.

Jour 7 : Le parc national de l’île de Mljet, sur les traces d'Ulysse - nuitée à Dominče

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Korčula. Durée de route : 10 min.
Vous pouvez vous rendre à pied à Korčula en empruntant la promenade en bord de mer qui va de la plage de Dominče à Korčula. Durée de marche : 15-20 min.

Transfert en catamaran à moteur de ligne de Korčula à Pomena (Mljet). Durée du trajet: 30 min.
Ticket inclus.

Découverte libre du parc national de l’île de Mljet. Nous vous recommandons la visite de l’ilot Sainte Marie avec son ancien monastère du 11e siècle (entrée non incluse à régler sur place)

Transfert en catamaran à moteur de ligne de Pomena à Korčula. Ticket inclus.
Retour et nuitée à la pension Hajduk à Dominče
Déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Šibenik (UNESCO) - nuitée à Jezerce

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à l’embarcadère pour le ferry à Dominče. Durée du trajet : 5 min.
Transfert en ferry de Dominče à Orebić. Ticket inclus.
Durée du trajet: 20 min.

Route panoramique jusqu’à Šibenik, passant par le pont spectaculaire long de 2,5 km entre la presqu’île de Pelješac et le continent, l’hortillonnage du delta du fleuve Neretva et les plateaux dalmates. Durée du trajet : 3h00

Découverte libre de Šibenik
Šibenik est un pittoresque village dalmate fondée par les Croates contrairement aux autres villes dalmates d’origine antique. Ville royale hébergeant de nombreuses forteresses, elle est célèbre pour sa cathédrale Saint Jacques, une prouesse d’architecture inégalée et qui lui vaut son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Šibenik est l’une des uniques villes de Croatie disposant d’une belle plage à proximité du centre historique.

Route jusqu’à Jezerce dans les montagnes dinariques. Durée du trajet: 2h15
Installation à la pension Etnohouse 3*. Logement en chambre double.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Le parc national des lacs de Plitvice (UNESCO) - nuitée à Jezerce

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’aux lacs de Plitvice. Durée du trajet : 10 min.
(Entrée non incluse au parc national. Nous vous donnerons les indications pour réserver par internet dans le dossier de route).
Visite libre du parc national avec les cascades de travertin de la partie supérieure, le bateau électrique sur le grand lac central Kozjak et le canyon inférieur avec la grande chute et le train à pneus.
Distance : 8 km. Temps de marche effectif: 3h00 – Temps de randonnée avec pauses : 5h00 – Niveau de difficulté : 2/5
Le parc national des lacs de Plitvice se situent dans la région de la Lika, les montagnes de Croatie. Ce phénomène naturel classé par l’UNESCO se compose de 16 lacs aux eaux cristallines qui se déversent l’un dans l’autre par de magnifiques cascades. Il existe des aires de repos dans le parc national même avec des bistrots proposant des grillades et quelques plats simples. Les chemins sont accessibles et faciles. Protégé dès la fin du 19e siècle, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de Croatie.

Retour et nuitée à la pension Etnohouse Plitvice à Jezerce.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Zadar (UNESCO) - nuitée à Kaštel Lukšić

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Zadar. Durée du trajet : 2h00
Découverte libre de Zadar.
Zadar bénéficie d’un héritage très ancien remontant à l’antiquité et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zadar est une ville dynamique qui a créé des monuments modernes comme son orgue intégré dans le quai sur lequel « joue » la mer et les vents, une mélodie organique mystique.

Route jusqu’à Kaštel Lukšić dans la baie de Split.
Durée du trajet: 1h30
Installation à l’hôtel Štacija 3*. Logement en chambre double avec vue sur mer.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Split (UNESCO) - nuitée à Kaštel Lukšić

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route jusqu’à Split. Durée du trajet : 20 min.
Découverte libre de Split.
Split est un monument original en ce qu’il est vivant. Le palais romain d’origine fut transformé en permanence à travers l’histoire, chaque époque y laissant sa trace pour donner ce magma de styles architecturaux en constante ébullition, aujourd’hui le centre de la deuxième plus grande ville de Croatie et le deuxième port du pays. Sa cathédrale est la plus ancienne au monde L’état de préservation paradoxal du palais de l’empereur Dioclétien lui a valu son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez un monument hors du commun !

Retour et nuitée à l’hôtel Štacija à Kaštel Lukšić.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Départ de l’aéroport de Split (Trogir) - France

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’à l’aéroport de Split. Restitution de votre véhicule de location et envol vers la France.

Si l’horaire de votre vol le permet, nous vous suggérons de visiter Trogir.
Trogir est située sur une petite île très proche du continent auquel elle est reliée par un pont. Un autre pont permet de se rendre de Trogir à l’île voisine de Čiovo ! L’île de Trogir est une ancienne colonie grecque fondée au 4e siècle avant Jésus Christ. Son passé commercial se lit dans la richesse de l’architecture de ses palais et de sa cathédrale au portail révolutionnaire pour l’époque. Le charme de la vieille ville est aussi de se perdre dans son dédale de ruelles médiévales où le passé cohabite avec le présent. Cette beauté de chaque instant explique son classement par l’UNESCO et la découverte d’un bas-relief représentant le dieu grec Kairos, le dieu du moment heureux… mais attention : il court très vite !

Exemple de prix par personne du 01 au 12 Juin 2024. Prix à partir de (base 2 personnes) 
Au départ de Lyon : 2310 € 
Au départ de Paris : 2370 €

Notre prix comprend :
. Le transport aérien au départ de Lyon ou paris
. Les taxes d’aéroport
. Un bagage à main à placer sous le siège
. Un bagage en soute de 20kg par personne
. 11 nuitées en hôtels ou pensions familiales 3 étoiles: 5 nuitées à Sveta Ana Lodges 3* avec petit déjeuner à Poljice, 2 nuitées à la pension Hajduk 3* avec petit déjeuner à Dominče, 2 nuitées à la pension Ethnohouse 3* avec petit déjeuner à Jezerce, 2 nuitées à l’hôtel Štacija 3* avec petit déjeuner à Kaštel Lukšić.
. La location de voiture climatisée de catégorie B de type Opel Corsa ou similaire en kilométrage illimité et possibilité d’aller sur les îles, assurance CDW et vol.
. Les transferts aller et retour en ferry entre Orebić et Dominče (Korčula)
. Les transferts aller et retour en catamaran de Korčula à Mljet.
. Un dîner gastronomique traditionnel au restaurant Konavoski Dvori
. La croisière privée en voilier dans l’archipel des Elaphites
. Une excursion en bateau avec un exploitant d’huîtres et de moules à Ston avec show cooking
. Une dégustation de vins et d’huile d’olive à Ponikve chez une famille de vignerons
. Une assistance téléphonique 7 J / 7 J en français

Non inclus : 
. Les assurances assistance/annulation/rapatriement/bagages/Protection sanitaire : nous consulter
. Les assurances optionnelles pour la location de voiture, la caution, l’essence, les péages, les frais de parkings
. Les repas non mentionnés
. Les visites et entrées

Photos

Sélectionner