OFFRE INDIVIDUELLE
JE DÉCOUVRE LE VAL DE LOIRE !
Quoi de mieux que de découvrir la Touraine en alliant visites et dégustations ?
Hébergés en chambre d’hôtes 4 épis Gîtes de France vous apprécierez le dîner
à la découverte des saveurs tourangelles.
Accès direct
Nous consulter
Séjour de 4 jours / 3 nuits
Arrivée en Touraine.
Visite libre de la Pagode de Chanteloup : ce monument insolite classé vous offre du haut de ses 40 mètres un panorama unique sur le Château Royal d’Amboise, la Vallée de la Loire et la forêt. Installation dans votre hébergement. Diner et nuit sur place.
Petit déjeuner.
11h00 : Balade commentée en petit train touristique dans la ville d’Amboise. Visite libre du Château du Clos Lucé à Amboise, Demeure de Léonard de Vinci où il passe les 3 dernières années de sa vie à travailler sur de nombreux projets pour le roi François Ier. Entrez dans « l’intimité » du lieu de vie de Léonard de Vinci en découvrant sa chambre, sa cuisine, ses ateliers de travail, … Une exposition d’inventions géniales imaginées par l’artiste italien sur les thèmes du génie militaire, de l’urbanisme, de la mécanique, des machines volantes et de l’hydraulique est également présentée. Nouvel espace culturel et muséographique qui permettra la découverte de 2 facettes majeures des savoir-faire de Léonard de Vinci : la peinture et l’architecture.
Dîner dans un restaurant et nuit dans votre hébergement
Petit déjeuner.
10h30 : Visite guidée de galeries troglodytiques à Bourré suivie d’une dégustation gourmande accords « mets et vins ». Visite du Domaine de Chaumont-sur-Loire : l’histoire du château de Chaumont, au XVI° siècle, se retrouve liée à celle du château de Chenonceau car Catherine de Médicis puis Diane de Poitiers vont y vivre successivement. Vous vous laisserez surprendre par son parc embelli par des paysagistes et des architectes : le thème 2021 : « BIOMIMÉTISME AU JARDIN LA NATURE, SOURCE INFINIE D’INSPIRATION »
Diner dans un restaurant gastronomique étoilé, nuit à la chambre d’hôtes.
Petit déjeuner.
Visite libre du Château de Chenonceau : joyau de la Renaissance Française, le château de Chenonceau fut construit en 1513 par Thomas Bohier, Intendant des Finances de François 1er. Il fut bâti sur les fondations d’un moulin fortifié dont il conserva le donjon