LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

CIRCUIT CHINE
EN GROUPE

  • Circuit 12 jours/9 nuits
  • Tarif flexible selon période
  • A partir de 15 personnes
  • Départ Paris, Lyon, Genève

VOTRE VOYAGE

Circuit la Chine merveilleuse en groupe – 12 jours/9 nuits

Commencez votre voyage dans la magnifique ville de Pékin, où vous pourrez explorer des trésors historiques tels que la Cité interdite, le Temple du Ciel et la Grande Muraille et terminez votre voyage  à Shanghai, la métropole ultramoderne où se mêlent gratte-ciels étincelants, boutiques de luxe et une vie nocturne animée. 

 

ON AIME

La croisière sur la rivière Lijiang
Le village typique de Luzhi
Les gratte-ciel illuminés de Shanghai

notre sélection de prestations

  • Transport aérien
  • Bagage inclus
  • icone circuit accompagné
    Circuit accompagné
  • Icone hôtel
    Logement hôtel 3* & 4*
  • icone formule pension complète
    Pension complète
  • icone guide
    Guide francophone

Les étapes de votre voyage

Découvrez l'itinéraire

Découvrez les incontournables de la Chine lors de ce circuit de 8 jours. De Pékin à Shanghai, en passant par Xi’an, Guilin et Suzhou, vous serez émerveillé par la richesse culturelle et historique de ce pays fascinant. Admirez la Grande Muraille, l’armée de terre cuite, les rizières en terrasses de Longji, les jardins classiques de Suzhou et bien plus encore. Un voyage inoubliable vous attend !

Jour 1 : France - Pékin

Envol à destination de Pékin. 
Nuit en vol

Jour 2 : Pékin

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée a Pékin. accueil par guide
PEKIN est la ville possédant le plus nombre de patrimoine de l’UNESCO au monde: Muraille de Chine, Tombeaux des Ming, Cité interdite, Palais d’Été, Temple du Ciel et site néolithique Zhoukoudian.

Déjeuner chez une famille chinoise à l’intérieur des quartiers populaires des « Hutong » où le temps semble s’être arrêté …

Promenade dans ce PEKIN des «Hutong», ces ruelles typiques qui quadrillent les alentours de la Cité Interdite. Chaque maison dispose d’un portail avec mur d’écran et une cour intérieure. Vous vivrez des moments exceptionnels et approcherez de très près la vie quotidienne des habitants du vieux PEKIN
Excursion au Palais d’Eté, situé dans la banlieue ouest, à 10 km du centre-ville de PEKIN. C’était autrefois la résidence d’été des empereurs et après le «sac du Palais d’Eté» par les groupes anglo-français en 1860, l’impératrice Ci Xi utilisa l’argent de la marine pour le reconstruire. Le Palais est composé de la colline de la Longévité sur les pentes de laquelle s’élèvent les pavillons impériaux et du lac Kunming.
Dîner
Option Canard laqué pékinois, dont la préparation consiste à sécher le canard à l’air libre, à l’enduire d’une sauce de soja, puis à le rôtir. Servi sur de fines crêpes, c’est l’un des sommets culinaires de la cuisine chinoise

Installation a l’hôtel et logement.

Jour 3 : Pékin - La Grande muraille

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route la GRANDE MURAILLE à la Passe de Mutianyu. La passe moins visitée par les touristes et aussi la plus verdoyante par rapport a Badaling et a Juyongguan.
Ascension de la montagne à pied (parcours facile, se doter de bonnes chaussures. montée et descente en téléphérique en option), puis moment de liberté pour sillonner la Grande Muraille à votre rythme. Datant de plus de deux mille ans, elle symbolise la civilisation ancienne chinoise. De la Passe de Shanhaiguan sur le golfe de Bohai à l’est jusqu’à la Passe de Jiayuguan à l’ouest, cet ouvrage défensif serpente sur plus de 6 700 kilomètres. Selon les archives, sa construction a démarré à l’époque des Chu, au VIIème siècle avant J.-C. pour se poursuivre jusqu’à la dynastie des Ming (1368-1644). La Grande Muraille a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987. 
Déjeuner
Retour à PEKIN
Arrêt photos au parc olympique situé à 3 km au nord de la Cité interdite. Parmi les dix sites qu’il englobe, deux de ses fleurons se visitent : Le Nid d’Oiseau et Le Cube d’Eau qui renferme des bassins d’entraînement et le bassin principal jouxtant la fosse à plongeon.
Dîner
Option Soirée « Légende du Kung Fu » au Théâtre Rouge, un spectacle fantastique à ne
pas manquer. La Légende du Kung Fu dépasse la nature habituelle des spectacles conventionnels et introduit un conte d’apprentissage exprimé à travers une alliance entre le Kung Fu et la danse moderne

Logement

 

Jour 4 : Pékin - Xi'an - Train de nuit

Petit-déjeuner.
Promenade sur la Place Tian An Men, immense parvis en face de la Cité Interdite. La place est encadrée au sud par la porte Qianmen et le Mausolée de Mao Ze Dong, à l’ouest par l’immense Palais de l’Assemblée du Peuple, à l’est par le Musée natonal et au nord par la célèbre porte Tian An Men;
Visite de la Cité Interdite dont l’harmonie et la succession des palais et des pavillons en font un ensemble architectural d’exception. Parmi tous les édifices, vous remarquerez trois palais principaux : la Salle de l’Harmonie Suprême où avaient lieu les plus grandes cérémonies, la Salle de l’Harmonie Parfaite où l’empereur se reposait avant de participer aux cérémonies solennelles et où il accordait audience à ses ministres et enfin la Salle de l’Harmonie Préservée où se tenaient les banquets et les examens impériaux. 
Ascension de la colline de charbon qui offre un panorama spectaculaire sur les toits de la Cité Interdite.
Déjeuner. 
Visite du Temple du Ciel, sans doute le plus bel exemple d’architecture du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C’était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d’abondantes récolte.
Dîner.
Transfert à la gare et embarquement dans le train – installation en couchettes molles
Départ du train vers XI’AN (4 couchettes molle par compartiment).
Nuit à bord

Jour 5 : XI’AN

Arrivée à XIAN. 
XIAN est située dans le bassin de la Weihe. C’est la plus grande ville du Nord-Ouest de la Chine. Autrefois appelée Chang’an, Xi’an est connue du monde entier pour sa longue histoire et ses trésors archéologiques. Du XIe siècle avant J-C. au milieu du Xe siècle, 13 dynasties, dont les Zhou de l’Ouest, les Qin, les Han de l’Ouest, les Han de l’Est, les Sui, les Tang, y installèrent leur capitale. La découverte de l’armée en terre cuite de l’empereur Qin Shihuangdi constitue un des plus fantastiques trésors de Xi’an. Cette ville fut aussi le point de départ de l’ancienne Route de la Soie. Aujourd’hui, la ville a une ambiance cosmopolite agréable qui lui vaut le détour pour les fameux guerriers de terre cuite à eux seuls.
Transfert à l’hotel pour le petit déjeuner. 
Départ vers le district de Lintong, à 35 km à l’est de XIAN où fut découvert en 1974, au pied de la colline Lishan, l’armée en terre cuite du Tombeau de l’Empereur Qin Shi Huang Di (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1987). Qin Shi Huang Di fit commencer les travaux de son tombeau dès le début de son règne et en 221 avant J.-C. lorsqu’il unifia la Chine, les travaux s’amplifièrent et mobilisèrent plus de 700 000 soldats sur une durée de 38 années.
Déjeuner sur place. 
Retour en ville.
Dîner

Option spécialités «raviolis» et Spectacle de danses classiques de la période Tang

Logement

Jour 6 : XIAN - GUILIN (avion)

Petit déjeuner.
Promenade dans la Petite Pagode de l’Oie Savage datant de la dynastie des Tang,  l’un des emblèmes de la ville. vous avez l’occasion de voir les locaux pratiquer les gymnastiques chinoises telles que Taiji, Qigong et danses folkoriques…
Visite du Musée municipal de Xi’an.
Visite d’une fabrique de Jade, spécialité de XIAN. 
Déjeuner en cours de visites. 
Visite de la Grand Mosquéé sinisée puis temps libre dans la vielle ville.
Arrivée à l’aéroport national de GUILIN et accueil par votre guide local francophone.
Diner avant ou après le vol en fonction de l’horaire de vol.

GUILIN est située au nord-est de la région autonome Zhuang du Guangxi. Les Zhuang, majoritaires dans la province du Guangxi, cohabitent avec de nombreuses autres minorités : les Miao, les Dong, les Yi, les Yao, etc…

Jour 7 : GUILIN - YANGSHUO (en bateau de croisière 4h)

Petit-déjeuner. Croisière sur la rivière Lijiang.
Ici, les commentaires sont superflus tant le cadre parle de lui-même, ouvrez simplement grands les yeux et admirez ces collines verdoyantes, ces pics karstiques aux formes singulières, ces bosquets de bambous au bord de l’eau, ces eaux limpides couleur émeraude, ces pêcheurs nonchalants sur leurs radeaux de bambou. 
Déjeuner simple à bord.
Débarquement
Promenade sur le marché coloré de Yangshuo.
Diner

Option  Soirée Son et Lumières Impression Liusanjie : Un spectacle féérique se déroulant la nuit sur les bords de la rivière Li. L’histoire est basée sur une comédie musicale chinoise très poplulaire, a été mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou(également metteur en scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008). Le spectacle dure 70 minutes et regroupe plus de 600 figurants, dont les minorités Zhuang, Miao et Yao. Less différents tableaux mettent très bien en valeur par des jeux de lumières et de fumigènes, le cadre fantasmagorique des montagnes karstiques de Yangshuo. c’est l’un des plus grands spectacles de ce genre en Chine.

Jour 8 : YANGSHUO - Guilin - SHANGHAÏ - Suzhou

Petit-déjeuner. 
Retour sur Guilin(70km en 1h45).
Visite de la colline des vagues ondulantes (Fuboshan) au bord de la rivière Lijiang.
Tour de ville à pied : les Pagodes du Soleil et de la Lune, le lac des banians, la rue pietonne…
Déjeuner et transfert à l’aéroport de Guilin  et envol à destination de SHANGHAÏ. 
A l’arrivée, transfert immédiat pour Suzhou.

Diner et installation l’hôtel.

La petite ville de SUZHOU est célèbre pour ses jardins qui ont été récemment inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ces jardins privés ont été construits sous différentes dynasties, ils évoquent le plaisir des lettrés et portent tous des noms très poétiques.

Jour 9 : SUZHOU - SHANGHAÏ

Petit déjeuner a l’hôtel. 
Visite du Jardin des maitres des filets est l’un des quatre jardins les plus célèbres de la ville de Suzhou. Il se situe au Sud-est de la ville est possède une histoire vieille de plus de 800 ans. Il représente alors parfaitement le style très particulier des jardins chinois ainsi que des minuscules jardins résidentiels que l’on peut trouver dans les régions inférieures du fleuve Yangtze. Ainsi, le jardin du Maître des filets est devenu aujourd’hui un incontournable. 
Promenade dans le quartier préservé Shantanjie récemment inscrits sur la liste du patrimoine culturel de l’UNESCO.
Déjeuner. 
Route pour Luzhi, situé à 30 km à l’Est de Suzhou. Luzhi est un village typique avec ses petits canaux, ses ponts, ses vieilles rues et ses anciennes maisons sculptées en argile. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans et ses vestiges sont bien conservés. On peut visiter une ancienne maison d’un riche négociant en riz transformée en un musée présentant des instruments agraires traditionnels et des costumes anciens.

Ce village est tellement typique et surtout calme (on ne voit pas de voitures, difficile pour elles de circuler) qu’on a l’impression d’être dans un autre monde. Il y a beaucoup d’artistes peintres et de photographes pour immortaliser ces rues et personnages.
Route pour a SHANGHAI. 
Diner et installation à l’hôtel.
Logement.

jour 10 : SHANGHAÏ

Petit déjeuner. 
Balade sur le Bund ou Waitan, promenade le long du fleuve Huang Pu, affluent du célèbre Yang Tsé Kiang, aujourd’hui au cœur de SHANGHAI car le Bund sépare désormais la ville ancienne des nouveaux quartiers de Pudong, déjà surnommés le « Manhattan chinois ». 
Traversée en ferry public de la rivière Huang Pu pour une vue sur le Bund et pour rejoindre la nouvelle zone urbanisée de Pudong. 
Tours en autocar sur la zone financière et commerciale de Lu Jia Zui: Tour de la Télévision Orient Pearl de 468m, Tour Jinmao de 420m en 88 étages, Tour de World Financial Center de 492m en 101 étages et Tour Shanghai de 632m en 118 étages…
Visite de la vieille ville aux rues étroites et pittoresques autour du Jardin du Mandarin Yu avec ses pavillons et ses étangs sculptés. 
Promenade dans la vielle ville de Shanghai(Chenghuangmiao). Arrêt-photo devant la célèbre Maison de Thé Huxinting, n’oubliez pas d’entrer dans la pharmacie traditionnelle Tonghanchuntang, une petite découverte sur la médecine traditionnelle.
Déjeuner. 
Visite du Musée de SHANGHAI, situé en plein centre de la place du peuple à Shanghai, le Musée de Shanghai un des plus beau musée de Chine. Inauguré en 1997, c’est un des musées les plus modernes du pays de par sa conception, son organisation et sa muséographie. Plus de 120.000 objets sont présentés au visiteur.
Temps libre dans la Rue de Nankin pour le shopping où plusieurs milliers de boutiques rivalisent de publicités et de néons clignotants.
Dîner

Option soirée consacrée au cirque où les numéros d’acrobaties, de trapèzes, de magie…

Logement

 

JOUR 11 : SHANGHAÏ - FRANCE

Petit déjeuner. 
Visite du temple Yufosi qui abrite deux sculptures de Bouddha en jade. 
Visite d’un atelier de soie, spécificité de ville.
Déjeuner
Promenade dans l’ancienne concession française avec ses rues animées et ses lilong.
Quartier de Xintiandi avec ses maisons à shikumen, mais aussi ses restaurants et bars, Parc à la française Fuxing où les Shanghaîen fond les danses folkloriques et tranditionnelles chinoises. Quartier Tianzifang présentant parfaitement la façon de vivre shanghaîenne. 
Diner

Transfert à l’aéroport. 
Envol vers la France.

 

jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

nos compagnies de transport privilégiées

Logo Air-France

Au départ de Paris

Vol direct, bagage en soute 23 kg inclus
Logo Air-France

Au départ de Lyon

Vol direct, bagage en soute 23 kg inclus
logo de l'aéroport de Genève

Au départ de Genève

Nous consulter

ORGANISEZ VOTRE VOYAGE EN GROUPE

Pour une expérience optimale, le tarif indiqué est calculé sur la meilleure saison. Les réservations anticipées peuvent souvent être associées à des tarifs bons plans.
Dans tous les cas un tarif est déterminé en fonction de la date de départ, du nombre de passagers et de la période du voyage.

Période optimale : avril, mai,  septembre, octobre
Base de Participants : 30 personnes
Budget moyen pour votre voyage : À partir de 2 115 € par personne

Avantages Inclus :
Aucune surcharge tarifaire après la signature du contrat. Les prix sont garantis !

Réunion d’information détaillée avant le départ pour garantir le bon déroulement du voyage
OFFERT : Un carnet de voyage complet avec guide touristique

A savoir

Votre destination
Informations pratiques

Pour préparer votre voyage

Avant de partir, assurez-vous de consulter les ressources utiles de l’office du tourisme.

 

CONSULTEZ L'OFFICE DE TOURISME

Infos utiles & formalités de police

Préparez votre voyage en toute sérénité en consultant les recommandations officielles sur France Diplomatie.

 

CONSULTEZ FRANCE DIPLOMATIE

Découvrez des Voyages Similaires

Devis Groupe

    1

    Votre voyage

    2

    Détails additionnels

    3

    Vos coordonnées

    * champs obligatoires

    Votre date de départ est-elle flexible ? *

    Nombre de participants *

    Souhaitez-vous inclure des activités ? *

    * champs obligatoires

    Souhaitez-vous souscrire une assurance multirisques ? * (Consulter l'assurance ici)

    * champs obligatoires

    Site web sécurisé

    Demande de devis