LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

A la conquête du Pays des châteaux

Autotour Au Pays des châteaux - Val de Loire
À partir de410€
Autotour Au Pays des châteaux - Val de Loire
À partir de410€
Plus d'informations ?
Pour faire une demande de réservation ou obtenir des informations complémentaires remplissez le formulaire ci-dessous :
Nom*
Prénom*
Téléphone*
Adresse Email*
Nombre de personnes*
Ajouter un commentaire
Code partenaire
Code avantage
Recevoir notre newsletter ?*
* I agree with Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

3055

Partagez

7 jours / 6 nuits
Date : Du 1er Mars au 31 Octobre 2021
Accès direct

OFFRE INDIVIDUELLE

Descriptif

Autotour “A la conquête du Pays des châteaux” 
Partez à la conquête des plus beaux trésors du Val de Loire : de la cité médiévale aux folies architecturales de la Renaissance, les célèbres châteaux de la Loire n’auront plus de secret pour vous.

Transport

Accès direct

Validité

Du 1er Mars au 31 Octobre 2021 (selon disponibilités lors de la réservation)

Durée (jours/nuits)

Séjour de 7 jours / 6 nuits

Inclus dans le prix

  • 6 nuits en chambre d’hôtes 3 épis Gites De France
  • Les petits déjeuners
  • L'entrée pour le château d’Amboise
  • L'entrée pour le château de Blois
  • L'entrée pour le château de Chenonceau
  • L'entrée pour le château de Chambord
  • L'entrée pour le château de Cheverny
  • L'entrée au Château de Langeais
  • L'entrée au Château et des jardins de Villandry
  • L'entrée à la Cité royale de Loches

Non inclus

  • Les assurances multirisques : nous consulter
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les services d’un guide
  • La taxe de séjour
Suggestion de programme

JOUR 1

Arrivée en Touraine. Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

JOUR 2

Petit déjeuner. 
Visite libre de la Cité Royale de Loches : remontez le temps et découvrez l’une des plus belles cités fortifiées de France. Le DONJON, haut de 36 mètres, a été construit par un comte d’Anjou, Foulques Nerra, au début du XIe siècle. S’il figure parmi les plus imposants de son époque en Europe, il est aussi l’un des mieux conservés. Modèle d’architecture militaire, il est transformé en prison royale par Louis XI. Le LOGIS royal se trouve à proximité. Ce joyau de la Renaissance française, haut lieu de l’Histoire de France, a été une résidence de prédilection de la dynastie des Valois. Sa façade ouverte en terrasse domine la ville et la vallée de l’Indre. Le logis a accueilli notamment Jeanne d’Arc, Agnès Sorel et Anne de Bretagne. Sur le chemin du retour, faites une pause à Chédigny : unique village de France
labellisé « Jardin Remarquable ». Laissez-vous porter par le charme ses ruelles ornées par les multitudes de rosiers et de vivaces. De nombreux artistes, sont venus s’y installer et ouvrent leurs portes pendant les festivals. 
Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

 

JOUR 3

Petit déjeuner. 
Visite libre du Château Royal de Blois : pendant plus de quatre siècles, les plus grands rois du Val de Loire se sont succédé dans la résidence royale de Blois, chacun y apportant ses propres modifications, en fonction de l’air du temps. Découvrez ainsi les évolutions architecturales du Moyen-âge au XVII° siècle et la vie de cour auprès de 7 rois et 9 reines. 
Visite libre du Château de Cheverny : découvrez le château qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart dans lequel vivent le Capitaine Haddock et Tintin. Le château est entièrement meublé pour vous permettre de découvrir les fastes de la vie de château. Puis promenez-vous dans ses jardins Louis XIII, son orangerie et son potager. Ne passez pas à côté de la salle des trophées car les propriétaires du site aiment par-dessus tout l’art de la chasse.  
Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

JOUR 4

Petit déjeuner. 
Visite libre du Château de Chenonceau : joyau de la Renaissance Française, le Château de Chenonceau fut construit en 1513 par Thomas Bordier, Intendant des Finances de François 1er. Il fut bâti sur les fondations d’un moulin fortifié dont il conservera le donjon. Il fut embelli au cours des années par les nombreuses femmes de pouvoir qui y séjournèrent tel que la célèbre Catherine de Médicis. 
Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

JOUR 5

Petit déjeuner. 
Visite libre du Château et Parc de Langeais : château médiéval seigneurial de transition avec sa façade de type défensive et sa cour intérieur de plaisance, il est l’un des derniers châteaux en France à posséder un pont levis en état de marche. Au XV° siècle, il est le théâtre du mariage de Charles VIII et Anne de Bretagne, union qu’il a fallu tenir secret pour assurer sa réalisation. 
Visite libre du Château et des Jardins de Villandry : le dernier des grands châteaux Renaissance bâti sur les bords de Loire. Remarquable par son architecture, le site est surtout connu pour ses jardins, répartis sur trois niveaux, qui allient esthétisme, diversité et harmonie. Venez découvrir le potager décoratif qui mêle fleurs et légumes, les jardins d’ornement plantés de buis et de fleurs, ou bien encore le château d’eau, le jardin des simples, le labyrinthe de charmilles ou le jardin du soleil ! 
Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

JOUR 6

Petit déjeuner. 
Visite libre du Château de Chambord : le plus connu, et peut-être le plus fascinant des châteaux de la Loire, il garde encore, plus de quatre siècles après sa construction, quelques-uns de ses mystères. Chambord est le rêve devenu réalité d’un jeune roi de 25 ans, François Ier, tout auréolé du succès de ses premières campagnes militaires, et qui, épris de la douceur du Val de Loire, a voulu y édifier le plus somptueux rendez-vous de chasse que l’Histoire nous ait légué. 
Nuit en chambre d’hôtes 3 épis Gîtes de France

JOUR 7

Petit déjeuner. 
Visite libre du Château Royal d’Amboise : sur les pas des grands rois de France, vous découvrirez un prestigieux témoin de l’architecture Gothique et Renaissance. Aujourd’hui encore, le château abrite une exceptionnelle collection de mobilier, admirablement préservée

Photos