LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

TOP 10 DES INCONTOURNABLES DE SÉVILLE

Séville

Envie de partir en escapade à Séville ?
Découvrez notre Top 10 des incontournables de la ville andalouse !

1 – L’ALCAZAR

Il est l’un des monuments emblématiques de la ville de Séville. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987, l’Alcázar est composé d’un ensemble de patios et palais tout simplement époustouflant. La famille royale occupe encore aujourd’hui une partie du palais. A l’extérieur, vous pourrez profiter d’un immense jardin !

Alacazar

2 – LA CATHÉDRALE

Bâtie au XVe siècle, elle est une des cathédrales les plus grandes au monde. Elle a été construite à l’emplacement de l’ancienne mosquée Aljama de Séville. Deux éléments de l’ancienne mosquée, la Giralda et le patio de los Naranjos, lui confèrent en partie son originalité. L’intérieur est un véritable musée, puisqu’il abrite des œuvres de grands maîtres comme Pedro de Campaña, Zurbarán, Murillo ou Valdés Leal. La cathédrale abrite notamment le tombeau de Christophe Colomb.

Cathérale

3 – LA PLAZA DE ESPAÑA

Conçu en 1929 dans le cadre de l’Expo ibéro-américaine, cette grande place avec sa forme de demi-cercle symbolise les anciennes colonies d’Espagne. La base du monument est constituée par des bancs et quarante-huit céramiques portant les noms de toutes les provinces espagnoles. Cette place a également servie de lieu de tournage à plusieurs films, notamment Star Wars Episode II et Lawrence d’Arabie.

Plaza de Espana

4 – CASA DE PILATOS

Construit en 1540, ce palais d’influences multiples (gothiques, plateresques, mudéjares et renaissance) tient son nom de Ponce Pilate, qui possédait à Jérusalem une demeure à peu près identique. Le calme qui y règne, ses jardins et son architecture andalouse, font de ce palais une visite incontournable et authentique.

Casa de Pilatos

5 – TRIANA ET LES BORDS DU GUADALQUIVIR

Profitez de votre séjour à Séville pour flâner dans les rues du quartier populaire de Triana, véritable berceau du flamenco, et admirer les céramiques qui habillent les façades et ornent les devantures des maisons de ce barrio pittoresque. Terminer votre balade le long des berges (qui longe le fleuve) où vous aurez une vue imprenable sur le Guadalquivir et le centre de Séville (notamment sur la Torre del Oro et les arènes).

Triana

6 – TORRE DEL ORO

La Tour de l’Or (Torre del Oro) est situé sur Paseo de Cristóbal Colón, sur la rive gauche du fleuve Guadalquivir. A l’intérieur, se trouve le Musée Naval de Séville. Construite en 1220, elle servait à défendre la ville des envahisseurs marins. Par la suite, elle joua un rôle portuaire, c’est en effet là que les navires, en provenance des Indes, débarquaient leurs précieuses marchandises. Elle doit son nom “Tour de l’Or” aux richesses rapportées du nouveau monde.

Torre Del Oro

7 – LES ARÈNES DE SÉVILLE

Construit en 1761, les Arènes « La Real Maestranza » de Séville sont l’un des monuments les plus visités de la ville après la cathédrale et l’Alcazar. Sa forme légèrement ovale fait son originalité. Les gradins de pierre ont été recouverts par des briques en 1914. Les arènes proposent également un musée où approfondir ses connaissances sur le monde de la tauromachie à travers une collection de costumes, photographies et tableaux…

Arènes de Séville

8 – LE QUARTIER DE SANTA CRUZ

Il s’agit de l’un des quartiers les plus importants et populaires de Séville. C’est dans ce quartier que sont situés les principaux édifices de la ville tels que l’Alcazar (Reales Alcázares) ou d’autres particulièrement remarquables, comme la cathédrale, la Giralda, les Archives des Indes, et l’hôtel de ville. Flânez le long de ces rues où vous découvrirez des jolis patios andalous, des petites places, de belles maisons fleuries et blanchies à la chaux… Ne manquer pas les tablaos, les bars où se donnent chaque soir des spectacles de flamenco.

Santa Cruz - Séville

9 – ARCHIVES GÉNÉRALES DES INDES

Situé entre la cathédrale et l’Alcazar, le bâtiment des Archives générales des Indes renferme de précieux documents qui permettent de recréer l’histoire des rapports entre l’Espagne et les colonies américaines d’outre-mer. Une visite gratuite permet de découvrir la vision du monde à cette époque à travers différentes cartes et récits.

Archives générales des Indes

10 – LA TOURNÉE DES RESTAURANTS À TAPAS

Impossible d’aller à Séville sans manger quelques tapas, véritable institution culinaire de la vie andalouse. Prenez une pause dans l’un des nombreux bars/restaurants de la ville pour y goûter les tapas, véritables petits amuses-bouches espagnols.

Tapas


DÉCOUVREZ NOS OFFRES POUR PARTIR À SÉVILLE 

Partager

Leave a Reply