LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

5 destinations pour fêter le Nouvel An à l’étranger

Nouvel An

A court d’idées pour la Saint-Sylvestre ?
Découvrez 5 destinations pour partir fêter la Nouvelle Année !

BARCELONE :
Barcelone est une destination de choix pour ceux qui aime faire la fête le soir du 31 Décembre ! On dîne en famille ou entre amis, on boit et on danse jusqu’au bout de la nuit !
Adoptez les traditions espagnoles tels que les 12 grains de raisin (coutume la plus connue et la plus suivie), où il vous faudra manger un grain de raisin à chaque coup de minuit, soit 12 au total correspondant au 12 mois de l’année écoulée.

Nouvel An à Barcelone

 

SAINT-PÉTERSBOURG :
Choisir de passer le Nouvel An dans l’ancienne capitale impériale de Saint-Pétersbourg est une excellente décision pour quiconque rêve d’un voyage qui soit à la fois culturel, festif et dépaysant. Saint-Pétersbourg, surnommée la « Venise du Nord » pour sa beauté hivernale, subjuguera les amoureux de culture avec ses nombreux palais, églises et jardins. Les Russes accueillent la nouvelle année avec du “champagne russe” (vin mousseux) puis on s’embrasse à la sonnerie de l’horloge du carillon de la tour Spasskaya du Kremlin transmise à la télé. Les festivités continuent dans les rues où l’on veille toute la nuit.

Nouvel An à Saint-Pétersbourg

 

BUDAPEST :
Budapest incite à la féerie avec son architecture et son passé chargé d’histoire. Fêtez le Nouvel An avec les habitants dans l’un des nombreux restaurants ou bars du centre-ville et déguster un dîner traditionnel à base de soupe de lentilles et de cochon de lait rôti. Profitez aussi des concerts en plein air qui ont lieu dans toute la ville.

Nouvel An à Budapest

 

VIENNE :
Le 31 décembre, la vieille ville de Vienne se transforme en une foire gigantesque ! Vous y découvrirez un programme de spectacles variés avec des concerts, opéras et comédies musicales qui se dérouleront tout au long de la journée et de la soirée. À minuit, un grand feu d’artifice a lieu sur la place de l’Hôtel de ville et au Prater.

Nouvel An à Vienne

 

PRAGUE :
Prague est magique à la période de Noël et du Nouvel An, car tous les monuments arborent des décorations ou des éclairages qui transportent vraiment dans l’esprit de Noël avec ses traditions. Les Praguois se retrouvent sur Karlov Most ou sur la place de la Vieille Ville et attendent dans l’excitation les 12 coups de minuit, puis ils assistent au feu d’artifice, qui illumine la ville de mille feux, sur la Vltava.

Nouvel An à Prague

 

Partager

Leave a Reply