LYON : 04 72 67 00 19 PARIS : 01 55 28 31 00 communication@cadencevoyages.com

5 bonnes raisons de partir à Dublin pour la Saint-Patrick

Saint-Patrick Dublin

Un peu d’histoire
Saint-Patrick est le saint qui a évangélisé le pays de l’Irlande au Vème siècle. La date du 17 Mars est supposée être celle de sa mort, c’est pourquoi elle a été choisie pour les célébrations. Il est dit qu’il utilisait les feuilles d’un de ces trèfles pour expliquer la Sainte-Trinité.

Voici 5 raisons pour partir à Dublin pour la Saint-Patrick :

1 – Pour découvrir la ville de Dublin
La Saint-Patrick est l’occasion spéciale de découvrir la capitale irlandaise. Vous y découvrirez les nombreux monuments tels que Trinity collège, la cathédrale Saint-Patrick, le château de Dublin et bien d’autres… Vous pourrez aussi flâner dans les quartiers populaires de la ville : Temple Bar, les Docklands…

2 – Admirez la parade de la Saint-Patrick
Strass, paillettes, et chapeaux de leprechauns… Voici les éléments à retrouver lors de la parade ! Admirer un superbe défilé, où la culture, le patrimoine, et l’histoire irlandaise sont revisités l’espace d’un après-midi.

3 – Pour le plaisir de se déguiser
Habillez-vous de vert (couleur locale), maquillez-vous et mêlez-vous aux nombreux irlandais déguisés. Les plus courageux pourront s’équiper de la tenue complète du leprechaun, ce lutin, réputé pour être le gardien d’un chaudron en cuivre rempli de pièces d’or…

4 – Pour faire la fête
Le pays entier attend ce jour ! Allez dans l’un des pubs de la ville à la découverte des chaleureux irlandais ou profitez des nombreux concerts qui ont lieu dans toute la ville.

5 – Découvrir la culture irlandaise
Le trèfle, la harpe, la Guinness, la Saint Patrick, les pubs, l’accueil irlandais, … Autant d’objets, de traditions ou de coutumes qui collent à la peau de l’Irlande et qui sont ses signes de reconnaissance à travers le monde.


DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE DUBLIN POUR LA SAINT-PATRICK 

Partager

Laisser un commentaire